La BMW Série 8 Gran Coupé s’en vient bientôt

Le plan de BMW de redéfinir le luxe haut de gamme avec une nouvelle génération de véhicules pleine grandeur se poursuivra bientôt avec le troisième membre de la Série 8. Lors d’un événement appelé #NextGen qui aura lieu à Munich du 25 au 27 juin, le constructeur bavarois dévoilera en première mondiale la toute nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé 2020.

Basé sur le coupé et le cabriolet de Série 8 et présagé par le concept M8 Gran Coupé du Salon de l’auto de Genève 2018, ce coupé à quatre portes adoptera une silhouette plus athlétique et plus gracieuse que la berline de Série 7. La photo rendue publique par BMW nous permet d’entrevoir une longue ligne de toit plongeante qui se termine par un aileron proéminent au milieu du hayon.

Ne l’oubliez pas, les modèles Gran Coupé de BMW n’ont pas un coffre ordinaire. Cette version de la Série 8 rivalisera directement avec l’Audi A7.

À l’intérieur, l’empattement allongé et les deux portes supplémentaires amélioreront l’accès et le confort des occupants. Attendez-vous également à plus d’espace aux places arrière et pour les bagages.

BMW n’a pas encore fourni les spécifications de la voiture, mais promet une performance « à couper le souffle ». Le V8 biturbo développant 523 chevaux et 553 livres-pied de couple sera vraisemblablement offert au même titre que le rouage intégral xDrive et une boîte automatique à huit rapports.

Si vous désirez savoir à quoi ressemblera la conduite, lisez le compte rendu de notre premier contact avec la Série 8 Coupé et du Cabriolet.

La BMW Série 8 Gran Coupé 2020 se trouve présentement au stade final de son développement. Elle sera commercialisée à partir de septembre. Si la compagnie emploie une stratégie de prix semblable à la Série 4, le PDSF de base devrait être identique ou presque à celui du coupé deux portes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW Série 8 Cabriolet 2019 : le 8e ciel
FARO, Portugal – Après le modèle coupé, voici maintenant la variante cabriolet de la Série 8 de BMW, qui sera immanquablement suivie d’une déclinaison Série 8 Gran Coupé ainsi que de modèles M gonflés aux stéroïdes qui seront encore plus typés. BMW fait donc flèche de tout bois avec la …
MontréalAprès 20 ans d'absence, la BMW Série 8 est de retour
Parmi les grandes nouveautés du Salon de l’auto de l’auto de Montréal , on retrouve la toute nouvelle BMW Série 8 décapotable en grande primeur canadienne. Ce bolide n’a pas figuré parmi la gamme BMW depuis 1999! Offerte avec toit rigide ou escamotable, la BMW Série 8 2019 viendra remplacer …
Premiers contactsBMW M850i xDrive 2019 : l'art du grand tourisme
À la fin des années 80, BMW cessait la production de son grand coupé sport, la Série 6, afin de développer quelque chose d’encore plus opulent : la Série 8. Ce bolide, aux allures nettement plus modernes que sa devancière, incorporait des technologies de pointe et une mécanique inhabituelle pour …
GenèveBMW M8 Gran Coupe Concept : un avenir prometteur
Depuis un an déjà, le fabricant allemand BMW crie sur tous les toits que sa Série 8 sera de retour dans son catalogue. Lors du dernier Salon international de l’auto de Francfort, le constructeur avait annoncé en grande pompe la renaissance de l’enfant prodigue, et ce, en plusieurs versions! Voici …
EssaisBMW M850i xDrive 2019 : quand on veut plaire à tout le monde
Plus tôt cette année, Le Guide de l’auto effectuait un premier contact de la BMW M850i. Quelques mois plus tard, nous la mettions à l’essai en déclinaison décapotable sur les routes du Portugal. Dans les deux cas, nous avions été éblouis par sa performance électrisante et son confort royal, mais …
Nouveaux modèlesLa BMW M8 2020 passe de la piste à la route
La gamme de la BMW Série 8 accueille enfin les nouvelles M8 Coupé et Cabriolet 2020, disponibles en versions de base et Competition. Leur lancement survient presque deux ans après le début de la M8 GTE de course dans le championnat de voitures sport IMSA WeatherTech, où elle a d’ailleurs …
Commentaires