Ford Mustang Shelby GT350 2019 : on s'en va la conduire sur un circuit!

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole à Détroit, bastion de l’industrie automobile américaine, afin de mettre à l’essai la Ford Mustang Shelby GT350 2019 sur le circuit de M1, au Michigan.

Ford a brassé les choses en dévoilant sa toute nouvelle Shelby GT500 au Salon de Detroit cette année, et nous aurons la chance de la mettre à l’essai dans quelques mois. En attendant, Ford a également mis à jour sa GT350 pour l’année-modèle 2020.

Toujours alimentée par un moteur V8 atmosphérique de 5,2 litres d’une puissance de 526 chevaux et d’un couple de 429 lb-pi, elle demeure mécaniquement inchangée. Contrairement à la GT500, qui ne s’offre qu’avec une boîte automatique, la GT350 vient par défaut avec une bonne vielle boîte manuelle à six rapports. Le rouage à propulsion est, bien entendu, la seule manière d’envoyer la puissance vers la route.

Photo: Ford

Pour 2019, les changements ont surtout été apportés à la tenue de route et à l’aérodynamisme avec des technologies inspirées de la GT500. Entre autres, on y retrouve un nouvel aileron agrémenté d’un « flap Gurney » ainsi que d’une entrée d’air à ouverture variable afin de mieux coller le bolide à la route. Ford en a également profité pour équiper son jouet de nouveaux pneus de marque Michelin Pilot Sport Cup 2 en plus de recalibrer la suspension MagneRide de la bête.

Ces éléments, selon Ford, permettront à la GT350 d’être encore plus agile sur le circuit de course. C’est pour cette raison que notre essai se déroulera majoritairement sur la piste. Restez des nôtres pour tous les détails!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Ford Mustang Shelby GT500 arrive bientôt
Ford a confirmé que la prochaine génération de l’iconique Mustang Shelby GT500 sera dévoilée le 14 janvier, à l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit. On a encore très peu de détails à son sujet, mais on peut d’ores et déjà avancer qu’il s’agira de la Mustang de production la …
MontréalEncore plus de puissance pour la Dodge Challenger Hellcat
Déjà l’une des voitures les plus puissantes de l’industrie avec ses 717 chevaux, la rutilante Dodge Challenger SRT Hellcat arrive au Salon de l’auto de Montréal avec sa nouvelle version Redeye. La Redeye, c’est un monstre de 797 chevaux, gracieuseté d’un moteur V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres. Il s’agit …
Commentaires