Chevrolet Camaro 2020 : nouveau visage (encore) et nouvelle version LT1

Chevrolet modifie encore une fois le visage de son muscle car. Critiquée pour la mise à jour esthétique de 2019, la compagnie a décidé de revoir la partie avant de la Camaro SS pour 2020.

Son nouveau look est identique à celui inauguré par le modèle exposé au Salon de la SEMA l’automne dernier. L’emblème de la croix a été replacé sur la calandre supérieure, tandis que la grosse barre noire controversée qui séparait le bas et le haut de la calandre est maintenant peinte de la même couleur que la carrosserie. Les phares, que certains ont aussi déplorés, demeurent toutefois inchangés.

Photo: Chevrolet

Bien sûr, nous pourrions débattre longtemps du design de la Camaro. Un changement sans doute plus important pour 2020 est l’ajout d’une nouvelle version LT1 de 455 chevaux qui deviendra la Camaro à moteur V8 la plus abordable au Canada. Son PDSF n’a pas encore été dévoilé, par contre.

Offerte en tant que coupé et cabriolet, avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à dix rapports, la Camaro LT1 arbore le capot ventilé de la SS, des écussons LT1 sur les ailes avant, des jantes de 20 pouces de style SS et des pneus toute saison au lieu de pneus d’été de performance.

Par ailleurs, son ensemble Technologie en option comprend le système multimédia de Chevrolet avec écran tactile en couleur de huit pouces et une chaîne audio Bose.

La Chevrolet Camaro 2020 propose d’autres mises à jour à l’équipement, dont :

  • Boîte automatique à 10 rapports en option avec le V6
  • Nouvelle couleur extérieure Vert rallye
  • Aileron arrière livrable en versions LS et LT
  • Feux arrière teintés foncés livrables en versions LS et LT
  • Jantes en aluminium forgé de 20 pouces livrables en versions LT, LT1 et SS
  • Étriers de freins rouges ou orange livrables en versions LT, LT1 et SS
  • Ceintures rouges et pédales en alliage livrables sur toutes les versions
  • Sièges sport RECARO livrable en version LT
  • Volant et pommeau de levier en simili-suède livrables en versions LT et SS
  • Intérieurs Rouge adrénaline et Blanc céramique livrables en version 2LT
  • Version 3LT maintenant de série avec le moteur turbo de 2,0 litres et l’ensemble Commodité et éclairage.

La Chevrolet Camaro 2020 sera en vente au Canada au début de l’automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Camaro passe chez le chirurgien plastique pour 2019
Pour 2019, Chevrolet apporte quelques changements esthétiques à l’iconique Camaro, pour le meilleur et pour le pire. À l’occasion d’un événement qui avait lieu à Las Vegas et dont le but était de rassembler les dirigeants de concessionnaires de la marque de partout en Amérique, Chevrolet nous a présenté en …
ActualitéChevrolet pourrait encore changer le visage de la Camaro
La semaine dernière, on vous avait présenté la nouvelle couleur jaune Shock qui sera présentée à SEMA pour la Chevrolet Camaro SS 2019 . Il se trouve que Chevrolet propose un peu plus qu’une simple couleur, mais plutôt un autre rafraîchissement de son coupé sport. La Camaro ne vient pas …
ActualitéLa prochaine Camaro n’est pas annulée, mais…
Une onde de choc a secoué hier le monde de l’automobile et les amateurs de muscle car lorsque certains médias ont rapporté que la future Chevrolet Camaro de septième génération avait été annulée. L’information provenait de plusieurs sources au sein de General Motors qui désiraient garder l’anonymat. Finalement, il semblerait …
EssaisChevrolet Camaro 2019 : comment en avoir pour son argent?
En 2019, Chevrolet a sorti une version sportive et abordable de sa Camaro. Bien que ces deux adjectifs riment rarement ensemble, c’est pourtant le cas de la version LT 1LE de cette brute américaine. La voiture essayée est tout simplement une Camaro LT à laquelle a été ajoutée l’ensemble 1LE.
Commentaires