Toyota présente sa nouvelle voiture verte

Comme tout le monde le sait, Toyota est réputée pour ses voitures « vertes » qui exploitent le système hybride sophistiqué et très efficace de la compagnie. Mais il y a aussi dans la gamme une place pour des bolides plus sportifs et axés sur la performance, allant de la toute nouvelle Toyota Supra au petit coupé 86. On pourrait même inclure la dernière Camry, qui arbore un look racé et propose un fougueux V6 de 301 chevaux en option.

Afin d’offrir une alternative de plus aux amateurs, Toyota ajoute une version spéciale de la 86 qui rend hommage à l’une des routes les plus excitantes à conduire sur la planète, le Hakone Turnpike situé à deux heures au sud-est de Tokyo.

Démarquée par sa peinture verte exclusive, ses jantes de 17 pouces à rayons torsadés au fini bronze et son aileron noir, la nouvelle Toyota 86 Édition Hakone est basée sur la 86 GT. L’intérieur comprend plusieurs éléments exclusifs, dont une sellerie en Alcantara marron et noir ainsi qu’un accoudoir coulissant noir orné de garnitures marron et de surpiqûres noires. Le tableau de bord est orné d’un logo Toyota 86 marron du côté du passager avant, tandis que le volant, le couvercle du frein de stationnement et le soufflet de levier de vitesses reçoivent tous des surpiqûres marron. On retrouve également un tapis de coffre haut de gamme exclusif arborant le logo 86 en relief.

Photo: Toyota

Par ailleurs, chaque acheteur de la 86 Édition Hakone recevra une pochette folio ornée du logo 86 en relief et de surpiqûres noires.

Malheureusement, aucun changement n’a été apporté sous le capot, qui renferme toujours un moteur à quatre cylindres à plat de 2,0 litres avec injection directe. Celui-ci génère 205 chevaux et 156 livres-pied de couple avec la boîte manuelle à six rapports ou encore 200 chevaux et 151 livres-pied avec l’automatique à six rapports.

Photo: Toyota

Toyota aurait pu saisir l’occasion pour remédier à la principale lacune de la 86, à savoir la puissance, mais il faudra vraisemblablement patienter jusqu’à la prochaine génération. Pas d’améliorations au chapitre de la tenue de route non plus, hélas. Si vous recherchez un peu plus de fermeté et de plaisir, songez plutôt à l’Édition spéciale TRD.

La nouvelle Toyota 86 Édition Hakone sera en vente au Canada cet autonome en tant que modèle 2020. Le prix n’a pas encore été annoncé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Toyota 86 restera aux côtés de la Supra
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la nouvelle Toyota Supra 2020 et de ce que signifie le retour de cette voiture sport emblématique pour l’avenir de la 86, le coupé d’entrée de gamme de Toyota. Ses ventes ne cessent de diminuer depuis son arrivée au …
EssaisToyota 86 TRD SE 2019 : bon, et maintenant?
Durant plusieurs années, il n’y avait aucune voiture sport dans la gamme de Toyota. Les Corolla GT-S, Celica, MR2 et Supra étaient toutes disparues, et pour un bout de temps, le véhicule le plus sport du constructeur était un RAV4 V6. En 2012, la Scion FR-S est apparue, et soudainement, …
ActualitéToyota annonce le prix de sa Supra 2020
Le retour de la Toyota Supra a fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce. Celle que Toyota décrit comme « l’un des modèles les plus appréciés dans l’histoire de la marque » a été présentée il y a quelques semaines au Salon international de l’auto de Montréal et elle n’est …
Commentaires