Rabais fédéral pour les véhicules électriques : ça commence aujourd’hui

Dans son plus récent budget annoncé en mars dernier, le gouvernement fédéral prévoyait un rabais pour les véhicules électriques. Et ce rabais s’applique à partir d’aujourd’hui.

Pouvant s’élever jusqu’à 5000 $, il n’est toutefois pas rétroactif pour les achats effectués avant le 1er mai 2019.

Soulignons qu’il s’ajoute à la subvention du gouvernement provincial qui elle, peut atteindre 8000 $. Au total, les consommateurs peuvent désormais profiter d’une aide pouvant aller jusqu’à un maximum de 13 000 $.

Ce rabais s’applique autant à l’achat qu’à la location si celle-ci s’étire sur une période de 48 mois et plus.

Parmi les précisions apportées par le gouvernement fédéral le 17 avril dernier, notons l’élévation du plafond. En effet, le plafond de 45 000$ continue de s’appliquer. En revanche, les consommateurs pourront bénéficier d’une fenêtre supplémentaire de 10 000 $ d’équipements si la version de base du même modèle est offerte à moins de 45 000 $.

Comme Daniel Breton le mentionnait dans une récente chronique, le rabais de 5000 $ s’applique aussi à la version hybride rechargeable de la Chrysler Pacifica. En effet, les véhicules de sept sièges et plus voient le plafond être porté à 55 000 $.

Les véhicules hybrides rechargeables ne sont pas écartés de ce rabais. Les véhicules étant dotés d’une batterie de 15 kWh peuvent bénéficier du rabais complet de 5000$. Quant aux véhicules dont la batterie est de moins de 15 kWh, leur rabais se limite à 2500 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueRabais fédéral pour véhicules électriques : enfin des détails
Après un mois d’attente, le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui les détails de son programme de rabais à l’achat ou la location d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable. Les rabais entreront en vigueur à compter du 1er mai 2019. Ils ne seront donc pas rétroactifs au 19 mars, soit …
ÉlectriqueRabais pour véhicules électriques d’occasion : quelques éclaircissements
La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé lors de la présentation de son budget que le projet pilote de rabais à l’achat d’un véhicule 100% électrique d’occasion était intégré au programme régulier Roulez vert jusqu’en 2021. Les acheteurs intéressés par une voiture 100% électrique d’occasion pourront donc bénéficier …
ÉlectriqueSalon du véhicule électrique de Montréal 2019 : tour d’horizon
La troisième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal, sous la présidence d’honneur de notre collègue Daniel Melançon, se déroule à Place Bonaventure de vendredi à dimanche. Encore une fois, les amateurs pourront voir, essayer, analyser et comparer les dernières nouveautés en matière de mobilité électrique. Le Guide de …
Questions des lecteursEst-ce que la valeur de revente d'une Volkswagen e-Golf est élevée?
J’aimerais savoir si la dépréciation de la Volkswagen e-Golf est élevée. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet? ------------------------- Bonjour Justin, Très intéressant comme sujet. D’abord, parce que lorsque Volkswagen a lancé la e-Golf sur le marché canadien, on avait positionné la valeur résiduelle à un niveau si élevé que la location …
ÉlectriqueInventaire de véhicules électriques : frustrant
À peine deux semaines après l’entrée en vigueur du rabais fédéral à l’achat d’un véhicule électrique , de plus en plus d’acheteurs se cognent le nez chez des concessionnaires qui n’ont que peu, voire pas du tout de ces véhicules en inventaire. C’est ainsi qu’en faisant le tour de plusieurs …
Top 10Top 10 aubaines de véhicules électriques, été 2019
Les consommateurs intéressés par l’achat d’un véhicule 100% électrique et hybride rechargeable ont reçu de bonnes nouvelles ce printemps. Non seulement le programme de rabais gouvernemental provincial a été reconduit, mais le gouvernement fédéral a été mis sur pied son propre rabais. Au Québec, le gouvernement provincial accorde un rabais …
Commentaires