Le Guide de l’auto s’en va conduire le Kia Telluride

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto prendra le volant du Kia Telluride 2020, le nouveau VUS à trois rangées de sièges du constructeur coréen.

Partageant son architecture avec le nouveau Hyundai Palisade, le Telluride est le plus gros véhicule jamais commercialisé par Kia au pays. Construit aux États-Unis, le Telluride est d’ailleurs pensé pour les automobilistes nord-américains. Il entre en concurrence directe avec des modèles comme le Honda Pilot, le Volkswagen Atlas et le Nissan Pathfinder.

Sous son capot se cache un moteur V6 de 3,8 litres développant une puissance de 291 chevaux et un couple de 262 livres-pied. Jumelée à une boîte automatique à huit rapports, cette mécanique permet au Telluride de remorquer des charges allant jusqu’à 2 268 kilogrammes (5 000 livres).

Photo: Kia

Affichant une consommation d’essence de 12,5 L/100 km en ville et de 9,6 L/100 km sur route, le Telluride promet un habitacle de rêve pour les grandes familles avec sa configuration à huit passagers et son volume total de plus de 5 000 litres à l’intérieur.

Équipé d’une suspension indépendante aux quatre roues, le Telluride promet aussi sa dose de confort et de luxe avec des accessoires comme des sièges en cuir Nappa et un écran tactile optionnel de 10,25 pouces.

Offert à partir de 46 995 $, le Kia Telluride 2020 est déjà disponible chez les concessionnaires du Québec. Il est offert en versions EX, SX et SX Limité.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéKia Telluride 2020 : prix annoncés pour le Canada
Le nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de sièges de Kia arrivera chez les concessionnaires sous peu, et le constructeur vient d’annoncer les prix de ses trois déclinaisons, qui concurrenceront les Ford Explorer , Toyota Highlander , Honda Pilot et Volkswagen Atlas , entre autres. Le Kia Telluride EX 2020 …
BaladoY a-t-il trop de VUS sur nos routes?
Les constructeurs automobiles multiplient les lancements de nouveaux modèles par les temps qui courent, et ce sont les VUS qui ont le premier rôle. On n’a qu’à penser aux nouveaux Hyundai Palisade , Kia Telluride , Honda Passport ou Lincoln Corsair . Jusqu’où cette folie ira-t-elle? À l’émission Le Guide …
DetroitLe nouveau Kia Telluride 2020 a l’air prêt pour la guerre
Constatant la forte demande pour des VUS de plus gros gabarit, Kia a profité de l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit pour présenter son nouveau Telluride. Pensé et construit aux États-Unis, le Telluride est le plus gros Kia jamais construit, point à la ligne. Capable d’accueillir jusqu’à huit occupants, …
guideauto.tvLes 10 VUS les moins chers en 2019
Il ne fait aucun doute que les véhicules utilitaires sport (VUS) ont la cote auprès des consommateurs québécois. Voici le palmarès des dix d’entre eux qui sont les moins dispendieux. De série, ils sont tous livrés avec les roues avant motrices seulement. Le rouage intégral est offert en option pour …
EssaisKia Telluride, de la place pour huit!
Vous recherchez un véhicule spacieux capable de transporter jusqu’à 7 personnes — et pourquoi pas même 8 —, mais un Sorento serait trop petit ? Eh bien, Kia propose désormais une alternative de taille. Voici le Telluride 2020. Le Kia Telluride 2020 ne pouvait arriver à un meilleur moment. Ce …
Commentaires