Ford annonce être l’objet d’une enquête pénale pour ses émissions polluantes

New York | Ford a annoncé vendredi dans un document boursier faire l’objet d’une enquête pénale du ministère américain de la Justice (DoJ) sur les émissions polluantes réelles de ses voitures, après que des employés ont signalé des erreurs dans les données communiquées aux autorités.

«Nous coopérons entièrement», a indiqué le constructeur automobile, ajoutant que l’enquête était encore à «un stade préliminaire» et de ce fait il ne pouvait dire si elle aurait des conséquences sur ses résultats.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Canadiens champions de la pollution automobile
Dans un palmarès classant les pays en fonction de la consommation d’essence et de l’émission de dioxyde de carbone de ses véhicules, le Canada se retrouve au sommet. Dans cette liste dressée par l’Agence internationale de l’énergie, notre pays se classe devant les États-Unis, les Philippines, la Russie et le …
ActualitéL’ex-patron d’Audi face à la justice : cinq choses à savoir sur le Dieselgate
Francfort | Le scandale des moteurs diesel truqués, pour lequel l’ex-patron d’Audi, Rupert Stadler, vient d’être renvoyé devant la justice allemande pour « fraude », éclabousse depuis quatre ans le géant mondial Volkswagen ainsi que certains concurrents. Point de départ Le 18 septembre 2015, l’agence environnementale américaine (EPA) accuse Volkswagen …
Commentaires