Quoi choisir entre une Hyundai Ioniq Electric et une Volkswagen e-Golf?

Que choisiriez-vous entre une Hyundai Ioniq Electric et une Volkswagen e-Golf?

----------------------------

Bonjour Benoit,

Les deux voitures proposent essentiellement la même autonomie et prennent à peu près le même temps à se recharger. Elles sont aussi toutes deux capables de se faire recharger via une borne de recharge rapide et coûtent environ le même prix à l’achat. Maintenant, l’expérience de conduite avantage nettement la Volkswagen e-Golf, plus intéressante à conduire et plus maniable. Les différents modes de conduite offerts permettent d’ailleurs de transformer le comportement de la voiture selon l’humeur du moment, optimisant ainsi la puissance ou l’autonomie.

Entendons-nous, la Hyundai Ioniq est loin d’être vilaine, elle possède une garantie plus longue d’un an, et affiche également un très bon bilan de fiabilité. Or, sa conduite nous ramène davantage au rang d’une citadine, ce qui n’est pas le cas avec la Volkswagen e-Golf.

Cependant Volkswagen l’abandonnera bientôt pour dévoiler une nouvelle gamme de voitures électriques. Cela n’impactera pas sur sa valeur puisque l’e-Golf est extrêmement convoitée sur le marché d’occasion. Toutefois, il pourrait bien s’agir de la dernière possibilité de commander cette voiture, qui pourrait disparaître dès l’année prochaine.

En terminant, sachez qu’en considérant le nouveau rabais gouvernemental de 5 000 $ applicable sur les voitures électriques, l’e-Golf affiche un prix de revient de 27 198 $ avant les taxes. À moins bien sûr que vous optiez pour l’une des 40 couleurs optionnelles au coût de 2 995 $. Un élément qui ne donnerait pas un sou de valeur à votre voiture, mais qui vous permettrait de vous différencier!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen e-Golf: l’électrique pas comme les autres
Volkswagen n’a jamais fait comme les autres. Et il ne fallait pas s’attendre à ce que ça change dans le créneau des véhicules électriques. Au lieu d’imiter Chevrolet ou Nissan et de développer un véhicule électrique à partir d’un tout nouveau modèle, le constructeur allemand a plutôt décidé de fabriquer …
EssaisHyundai Ioniq Électrique plus 2018: Le tour du chapeau de Hyundai
En présentant sa berline Ioniq, Hyundai a marqué un grand coup. Une seule voiture, un seul nom et trois motorisations « vertes ». Il y a d’un côté la Ioniq Hybride, et de l’autre, la Ioniq Électrique. Enfin, entre les deux, il y a la Ioniq hybride rechargeable, très mal …
ÉlectriqueRabais fédéral pour véhicules électriques : enfin des détails
Après un mois d’attente, le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui les détails de son programme de rabais à l’achat ou la location d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable. Les rabais entreront en vigueur à compter du 1er mai 2019. Ils ne seront donc pas rétroactifs au 19 mars, soit …
ÉlectriqueMatch… économique : Honda Civic vs Nissan Leaf
Régulièrement, on me pose cette question. La voiture électrique est-elle avantageuse d’un point de vue financier? Certains affirment que les voitures à essence coûtent beaucoup moins cher pendant que d’autres affirment le contraire. Tentons donc d’y voir plus clair. Faisons une comparaison entre les deux voitures les plus vendues dans …
ÉlectriqueLa Hyundai IONIQ électrique 2020 offrira plus d’autonomie
La Hyundai IONIQ , lancée pour l’année-modèle 2017, s’apprête à recevoir une importante mise à jour sur le plan technique et esthétique, la plus notable étant une batterie de plus grande capacité offrant une autonomie accrue dans le modèle IONIQ électrique. L’information provient de la division européenne de Hyundai et …
ÉlectriqueLa Volkswagen e-Golf se met complètement à nue!
On dit que la vraie beauté est à l’intérieur. Eh bien, Volkswagen a trouvé un moyen vraiment unique et fascinant de nous le montrer. Si la e-Golf a l’air d’une Golf ordinaire vue de l’extérieur, les composants qui se cachent sous sa carrosserie forment un amalgame aussi complexe que sophistiqué.
Commentaires