La MINI Clubman 2020 se paie une cure de rajeunissement

La MINI Clubman reçoit quelques retouches esthétiques et mises à jour technologiques pour 2020.

L’élément de design le plus frappant est sans doute la calandre redessinée, qui s’étire maintenant sur presque toute la largeur du pare-chocs avant. Les phares halogènes offerts de série et les phares à DEL en option ont eux aussi été revus. Ces derniers sont même disponibles avec une fonction d’éclairage adaptatif dans les virages.

À l’arrière, la nouvelle MINI Clubman 2020 comprend des feux à DEL et vous pourrez les avoir avec un motif de drapeau britannique. Les portes à ouverture inversée remplacent toujours le hayon sur ce modèle, donnant accès au coffre de 360 litres (capacité accrue à 1 250 litres en rabattant les dossiers arrière).

Photo: BMW Group

Des garnitures noir piano et de nouvelles roues en alliage léger de 18 pouces s’ajoutent comme options au menu pour 2020.

À l’intérieur, la Clubman sera offerte avec de nouveaux choix de cuir dans les couleurs Brun malt, Bleu indigo et Gris satellite. Attendez-vous aussi à de nouvelles fonctions MINI Connected et à une gamme d’accessoires bonifiée.

Photo: BMW Group

La MINI Clubman 2020 sera initialement proposée en deux versions, toutes avec le rouage intégral ALL4 et une boîte automatique Steptronic à huit rapports. La Cooper Clubman de base exploite un moteur à trois cylindres de 136 chevaux, tandis que la sportive Cooper S Clubman renferme un quatre-cylindres de 189 chevaux capable de foncer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Elles seront accompagnées ultérieurement d’une MINI John Cooper Works Clubman plus performante.

Les prix seront annoncés quelque temps avant leur arrivée sur le marché canadien, prévue cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018MINI Clubman 2018: Les MINI utilitaires
Les Mini ont pris du poids et du volume depuis leur introduction en 1959. Le constructeur allemand BMW est en grande partie responsable de cette augmentation pondérale. Et comme les nouvelles MINI devaient en offrir toujours plus, les versions Clubman et Countryman ont accentué l’offre. Depuis, même une version deux …
TorontoLa MINI Cooper 3 portes Ice Blue Edition 2019 lancée à Toronto
La marque anglaise MINI a l’habitude de concocter des éditions spéciales de leurs modèles afin de garder l’intérêt auprès de sa clientèle – surtout celle qui recherche un peu d’exclusivité. Cette fois-ci, c’est le modèle 3 portes qui obtient une variante à tirage limité se nommant la Ice Blue Edition, …
ActualitéLa MINI Cooper électrique arrive bientôt
Ça fait quelque temps que MINI nous parle de sa prochaine voiture électrique . Et il y de fortes chances qu’elle arrive d’ici la fin de cette année. Celle-ci soulignera le 60ième anniversaire du constructeur. MINI affirme même qu’elle serait aussi rapide et amusante à conduire qu’une MINI Cooper S …
Nouveaux modèlesPlus de 300 chevaux pour la nouvelle MINI John Cooper Works
Si vous croyez que les modèles John Cooper Works de MINI ont déjà assez de puissance, préparez-vous à avoir le souffle coupé. Lorsqu’ils arriveront sur le marché canadien cet été, les nouvelles MINI JCW Clubman ALL4 et JCW Countryman ALL4 2020 renfermeront le moteur le plus puissant dans les 60 …
Pleins feux surMINI Cooper Clubman 2020 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Francfort en Allemagne pour un premier contact avec la MINI Clubman. Relookée pour 2020, la Clubman est animée par un moteur trois cylindres turbocompressé développant 136 chevaux, dans le cas de la Cooper Clubman, ou par un moteur quatre cylindres turbocompressé déployant …
Commentaires