Kia dévoile un drôle de concept appelé HabaNiro

Dans un Salon de l’auto de New York particulièrement endormant, Kia a ajouté un peu de piquant avec le dévoilement du concept HabaNiro.

En plus d’un design extrêmement futuriste mis de l’avant par des portières papillon et des roues de 20 pouces, ce concept coréen se veut 100% électrique. Animé par deux moteurs électriques, il proposerait une autonomie de 480 kilomètres.

Parole de Kia, le HabaNiro peut se conduire de lui-même grâce à un système de conduite autonome de niveau 5.

À l’intérieur, on retrouve tout de même un volant qui laisse la possibilité de prendre les commandes si le cœur nous en dit. Pour le reste, l’habitacle est parsemé d’un rouge difficile à ignorer.

Photo: William Clavey

Bien loin d’arriver chez votre concessionnaire du coin, le HabaNiro se veut un exercice de style qui donne un avant-goût de ce à quoi pourraient avoir l’air les véhicules du futur chez Kia.

Fidèle au jargon marketing des constructeurs automobiles, Kia a trouvé le moyen de définir son HabaNiro sous une nouvelle catégorie de véhicules, celle des voitures électriques tout-aller (all-electric everything car). On ne s’en sortira jamais…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéKia Niro EV 2019 et Kia Soul EV 2020 : prix annoncés
Alors que le gouvernement fédéral vient d’annoncer les détails de son incitatif à l’achat de véhicules électrifiés, Kia Canada vient confirmer l’éligibilité de ses deux nouveaux modèles en dévoilant leurs prix. Dans les deux cas, la marque coréenne avance une autonomie estimée à 383 kilomètres sur une pleine charge. Dans …
New YorkLa Audi TT RS 2019 débarque à New York
Audi présente la variante la plus performante de sa sportive atypique TT, la RS, en première nord-américaine au Salon de l’Auto de New York. Le constructeur allemand en profite également pour souligner le cinquantième anniversaire de sa présence sur le marché nord-américain. Pour 2019, la TT a fait l’objet d’un …
guideauto.tvFace à face : Kia Stinger ou Dodge Charger?
Quoique les berlines ne soient pas les plus populaires auprès des consommateurs en 2019, elles se disputent toujours une lutte féroce pour attirer les automobilistes. Et cette année, coup de théâtre, la Kia Stinger , une berline asiatique digne des voitures allemandes, remporte le prix de la Voiture de l’année …
Commentaires