En studio : le rabais gouvernemental à l’achat d’une voiture électrique se fait attendre!

Lors du dépôt du dernier budget fédéral il y a quelques semaines, on apprenait que les automobilistes désireux de s’acheter une voiture électrique auraient droit à un rabais gouvernemental fédéral de 5 000 $, qui s’additionnerait au rabais provincial de 8 000 $ déjà applicable au Québec. Avec pas moins de 13 000 $ en subventions gouvernementales, nul doute que bon nombre de consommateurs se laisseront tenter par l’achat d’une voiture électrique. Le problème, c’est que l’on ne sait pas la date à laquelle ce programme fédéral entrera en vigueur. Embêtant, n’est-ce pas?

Au cours de cette capsule En studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert éclaircit et approfondit certains sujets du monde de l’automobile et répond aux questions des lecteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueRabais pour véhicules électriques d’occasion : quelques éclaircissements
La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé lors de la présentation de son budget que le projet pilote de rabais à l’achat d’un véhicule 100% électrique d’occasion était intégré au programme régulier Roulez vert jusqu’en 2021. Les acheteurs intéressés par une voiture 100% électrique d’occasion pourront donc bénéficier …
ÉlectriqueRabais pour véhicules électriques : un retour raté
Le gouvernement canadien, dans son budget 2019, a confirmé ce que plusieurs soupçonnaient depuis un moment : le retour des rabais pour les véhicules électriques après 11 ans d’absence. Il est écrit en page 97 du budget qu’ « Afin d’encourager plus de Canadiens à acheter des véhicules zéro émission, …
ÉlectriqueRabais fédéral pour véhicules électriques : enfin des détails
Après un mois d’attente, le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui les détails de son programme de rabais à l’achat ou la location d’un véhicule 100% électrique ou hybride rechargeable. Les rabais entreront en vigueur à compter du 1er mai 2019. Ils ne seront donc pas rétroactifs au 19 mars, soit …
Commentaires