Toyota présente la Yaris hatchback 2020 au Salon de New York

Après avoir laissé filtrer quelques informations récemment, Toyota a dévoilé officiellement la Yaris hatchback 2020 dans le cadre du Salon de l’auto de New York. Alors que plusieurs joueurs se sont simplement retirés du segment des sous-compactes en raison du désintérêt massif des acheteurs, Toyota a décidé de poursuivre l’aventure, mais en s’associant davantage à Mazda afin de réduire au maximum ses investissements dans le segment.

À l’instar de l’actuelle Yaris berline, La nouvelle Toyota Yaris hatchback est donc assemblée sur les bases de la Mazda2, modèle non offert au Canada, mais que Mazda continue de commercialiser dans d’autres marchés. Pas étonnant que l’on remarque autant de similitudes, surtout dans le cas de l’habitacle qui n’a rien à voir avec ce que Toyota nous a habitué. La bonne nouvelle, c’est que ses dimensions accrues permettent d’obtenir un peu plus d’espace à bord et l’espace de chargement est étonnant volumineux avec un plancher très bas.

Photo: Sylvain Raymond

La Yaris à hayon 2020 sera proposée en versions LE et XLE, et uniquement en configuration à cinq portes, alors que l’ancienne Yaris hatchback était quant à elle également offerte en modèle 3 portes. Elle adopte des lignes assez sportives, bien mises en évidence par ses jantes de 16 pouces offertes de série.

Sous le capot, la voiture hérite d’un moteur quatre cylindres de 1,5 litre à injection directe qui développe 106 chevaux. Un mode Sport permet de dynamiser le caractère de la voiture tout en favorisant des changements plus rapides de la part de la boîte automatique à six rapports. La bonne nouvelle, c’est la disponibilité d’une boîte manuelle dans la version de base, une exclusivité à laquelle nos voisins du sud n’ont pas droit.

La Toyota Yaris, qui est assemblée au Mexique, sera offerte dès l’été 2019. Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLa Toyota Yaris Hatchback 2020 est une Mazda déguisée
La nouvelle Toyota Yaris Hatchback 2020 fera ses débuts officiels au Salon de l’auto de New York dans deux semaines, mais le constructeur japonais vient tout juste de dévoiler des images et beaucoup d’information au sujet de la voiture. La partie avant redessinée au style très percutant incorpore une calandre …
ActualitéLa Toyota Yaris à hayon est abandonnée aux États-Unis
La perte de croissance des voitures se fait une fois de plus ressentir. Toyota a annoncé que sa petite Yaris à hayon, longtemps la voiture de choix des étudiants ou des consommateurs à faible budget, sera discontinuée aux États-Unis. Toutefois, elle demeure disponible sur notre marché. Du moins, c’est ce …
BlogueOn s’en va Versa!
C’est à l’occasion du dernier Salon de l’Auto de New York que la japonaise Nissan m’a invité pour fêter le 50e anniversaire de deux sportives iconiques, la GT-R et la Z (à l’époque connues sous le nom de Skyline GT-R et de Datsun 240Z). Ces deux sportives grimpent actuellement en …
Nouveaux modèlesVoici la Toyota Yaris que nous n'aurons pas au Canada
Vingt ans après l’originale, Toyota a dévoilé en première mondiale sa toute nouvelle Yaris de quatrième génération. Celle-ci sera commercialisée au Japon dès février 2020, puis en Europe durant la seconde moitié de l’année. Même au Canada? Malheureusement non. Notre Toyota Yaris , bien qu’elle soit entièrement renouvelée pour 2020 …
ActualitéLa Toyota Yaris éliminée aux États-Unis, quel sort au Canada?
Après avoir renouvelé la Yaris pour 2020, dont la version nord-américaine est en fait une Mazda2 déguisée, Toyota vient de confirmer qu’elle ne sera pas de retour l’an prochain aux États-Unis étant donné ses ventes trop faibles. Est-ce que le Canada emboîtera le pas? C’est facile de l’imaginer. Après tout, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires