Meilleurs achats du Guide de l’auto : BMW Série 5

L’acquisition d’une voiture de luxe est plus un choix émotionnel que rationnel, mais avec une si grande sélection de modèles sur le marché, il peut être difficile de savoir laquelle nous conviendra. En publiant ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules, Le Guide de l’auto vous donnera assurément un coup de main.

Dans le segment des voitures intermédiaires de luxe, c’est à la BMW Série 5 qu’a été décerné le titre de meilleur choix pour 2019. Elle se distingue par son agrément de conduite, mais aussi son choix de motorisations et son rouage intégral de série. D’un quatre cylindres turbo de 248 chevaux à un V8 biturbo de 617 chevaux dans la rutilante BMW M5 Competition, en passant par un six cylindres de 335 chevaux, un V8 de 455 chevaux et une motorisation hybride permettant une autonomie électrique allant jusqu’à 24 kilomètres, il y a une Série 5 pour tous les goûts et les besoins.

Photo: Audi AG

La berline mise également sur son très convivial système multimédia iDrive, sa suite complète de caractéristiques de sécurité avancées et son choix étendu de coloris, de garnitures intérieures et de roues en alliage, procurant beaucoup d’options de personnalisation. La BMW Série 5 2019 est disponible à partir de 63 500 $ avant les frais de transport et de préparation.

On retrouve les Audi A6 et A7 (PDSF à partir de 68 200 $ et 78 000 $, respectivement) ex aequo en deuxième place dans cette catégorie. Grâce à leur six cylindres turbo de 3,0 litres, assorti d’un système hybride léger, ces deux berlines sont rapides et peu énergivores, mais habiles aussi avec leur rouage intégral de série. On apprécie également la finition soignée de l’habitacle et son design à la fois élégant et sophistiqué.

En troisième place, la berline Volvo S90 et la familiale V90 (PDSF à partir de 66 150 $ et 62 500 $, respectivement) se démarquent par leur design extérieur séduisant, le confort de leur habitacle ainsi que par la puissance de leurs quatre cylindres turbo. Sans compter la version hybride rechargeable de la S90 procurant une autonomie de 34 km ainsi que la V90 Cross Country et son allure plus robuste.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M5 2018 : missile en veston-cravate
Introduite en 1985, la BMW M5 a littéralement créé le segment des berlines intermédiaires de luxe de très haute performance. À l’époque, l’idée de fusionner les compétences dynamiques d’une voiture sport à celle d’une berline spacieuse et confortable était audacieuse, certes, mais elle s’est vite montrée fort lucrative au fil …
EssaisBMW M550i xDrive 2018 : pas une M5, mais pas loin
Évidemment, si l’on voulait se procurer la Série 5 la plus virile sur le marché, la M5 est l’arme de prédilection. Avec 600 chevaux métriques sous le capot, elle peut décoller de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre une vélocité de 305 km/h. Aussi, elle coûte plus …
Premiers contactsAudi A6 2019 : la berline de luxe aux multiples talents
PORTO (Portugal) – Dans la gamme de véhicules d’une marque de luxe, la berline intermédiaire pourrait bien avoir la plus difficile des tâches. Elle doit être sophistiquée pour justifier son prix élevé, mais elle ne peut jeter de l’ombre sur la berline pleine grandeur qui représente le porte-étendard technologique. Elle …
EssaisVolvo S90 T8 eAWD 2018 : l’excellence par le design
Bien que la marque suédoise Volvo soit reconnue pour ses familiales et – plus récemment – ses VUS, elle produit également de belles berlines technologiquement avancées, telle que la S90 de taille intermédiaire. La dernière génération est en vente depuis quelques années maintenant, et depuis 2018, elle n’est disponible au …
Hybride/hybride rechargeableUn peu plus d’autonomie pour la BMW 530e 2020
La nouvelle berline hybride rechargeable BMW 530e xDrive 2020 s’amènera bientôt au Canada avec la toute dernière version de la technologie de batterie du constructeur allemand. Malgré des dimensions identiques, la capacité de la batterie augmente de 9,2 à 12 kWh, permettant de franchir jusqu’à 58 kilomètres sans brûler de …
Commentaires