Un Québécois poursuit Porsche après que sa 911 s’enflamme mystérieusement

Joël Bérubé se trouvait au volant de sa Porsche 911 Carrera 4S lorsque celle-ci s’est enflammée le 4 juillet 2017.

Le Journal de Montréal nous a appris que des mises en demeure avaient été envoyées à Porsche Cars Canada et au concessionnaire Centre Porsche Québec.

À cet effet, l’article 38 de la Loi sur la protection du consommateur prévoit qu’« un bien qui fait l’objet d’un contrat doit être tel qu’il puisse servir à un usage normal pendant une durée raisonnable, en égard à son prix, aux dispositions du contrat et aux conditions d’utilisation du bien. »

Il a acquis cette voiture en avril 2014 au coût de 152 794 $ (plus taxes) en guise de cadeau pour son 50e anniversaire.

Alors qu’il circulait sur la rue des Pins-Gris dans le quartier Saint-Émile à Québec, M. Bérubé a vu son rêve disparaître en fumée. Avant que des flammes commencent à s’échapper du capot arrière de la 911 Carrera 4S, le moteur s’est éteint et il a aperçu de la fumée noire. À ce moment, l’odomètre n’affichait que 20 000 kilomètres.

Photo: Porsche

Le véhicule était une perte totale suite à cet évènement.

Le Journal précise que suite à un important problème de témoin de dysfonctionnement du moteur (le fameux « check engine »), le moteur a été remplacé par le concessionnaire.

L’assurance demande qu’on lui rembourse 175 000 $, soit le montant déboursé à l’achat.

De son côté, M. Bérubé exige qu’on lui verse 29 000 $ supplémentaires. Cette somme couvre notamment la différence entre le montant déboursé pour sa voiture et le prix d’une Porsche Carrera 4S en 2017, soit au moment de l’incident.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche reproduira les quatre 911 GT2 RS perdues en mer
Au large de la France, un paquebot baptisé Grande America a coulé le 12 mars dernier après qu’un incendie se soit déclaré. Ce navire transportait notamment quatre Porsche 911 GT2 RS. Malheureusement, les voitures ne pourront être livrées à leur propriétaire, c’est ce qu’on peut lire sur le site Carscoops …
Premiers contactsPorsche 911 2020 : pari réussi
Chaque fois que l’on dévoile une nouvelle génération de la 911 chez Porsche, on sait que l’on marche sur des œufs. Bien sûr, le constructeur a le devoir de faire évoluer le produit pour que celui-ci demeure actuel, à l’avant-garde. Les refontes sont donc inévitables. Sauf qu’en même temps, l’ …
Commentaires