Olivier Benloulou ajoute deux merveilles à sa collection

Le collectionneur de voitures exotiques de Gatineau Olivier Benloulou a ajouté deux bolides spectaculaires à sa collection cette semaine.

Sur Facebook, l’entrepreneur a attiré l’attention avec une publication dans laquelle on peut y lire «Le jour de la livraison est toujours plaisant pour moi et mon équipe/ma famille. Mes voitures Senna & Huayra Roadster sont arrivées».

Sous la carrosserie entièrement faite de fibre de carbone de la McLaren Senna, on retrouve un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 789 chevaux. Cette mécanique offre également un couple de 590 livres-pied.

Selon le constructeur, la Senna est la plus légère de son catalogue depuis la commercialisation de la McLaren F1. Son châssis MonoCage III, également fait de fibre de carbone, est le plus rigide jamais conçu par le manufacturier. Le système de freinage qui équipe cette voiture est fait de disques en céramique de carbone. Enfin, le manufacturier a fait fabriquer des pneus Pirelli P Zero Trofeo R sur mesure spécialement pour chausse sa Senna. On a construit seulement 500 exemplaires de ce modèle qui ont tous été vendus pour environ 1,4 M$ CAN.

Pour ce qui est de la Pagani Huayra Roadster, on retrouve un moteur V12 de 6,0 litres en position centrale. Conçu par AMG, ce moteur offre une puissance de 764 chevaux et 737 livres-pied de couple. Pagani promet un 0-100 km/h sous les 3,2 secondes, et une vitesse maximale de plus de 360 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzOlivier Benloulou reçoit son Lamborghini Urus
Certains collectionneurs attirent davantage l’attention que d’autres. Olivier Benloulou par exemple, un homme d’affaires ayant fait fortune dans le marché des produits de santé naturelle et dans l’industrie alimentaire, s’est bâti une collection impressionnante de voitures exotiques et rares au cours des dernières années. Selon ses propres dires, sa collection …
BuzzUne rare Koenigsegg aperçue sous la neige
Alors que l’hiver est vraisemblablement à nos portes, on pourrait être porté à croire que les voitures exotiques sont entreposées au chaud. Ça ne semble pourtant pas le cas de cette rare Koenigsegg Agera RS . Cet impressionnant bolide a été aperçu à Chicago en Illinois. Il a été photographié …
GenèveLa Koenigsegg Jesko dévoilée à Genève
Christian von Koenigsegg vient de lever le voile sur le prochain projet de son entreprise au Salon de l’auto de Genève. Il s’agit de la Jesko, une autre hypervoiture qui remplacera la rutilante Agera RS avec plus de puissance, des performances rehaussées et un habitacle plus accueillant. D’abord, le nom …
BuzzDeux rares bolides d’Olivier Benloulou vus au centre-ville
En prévision du Grand Prix du Canada, Olivier Benloulou et sa compagne, Pascale Emmanuelle, étaient de passage à Montréal avec deux de leurs plus récentes voitures. Les passants ont notamment eu l’occasion d’admirer sa Pagani Huayra Roadster et sa McLaren Senna sur la rue Peel et à proximité du Casino …
Commentaires