Les rumeurs d’une Ford Mustang SVO s’intensifient

De plus en plus d’informations circulent concernant la possibilité que Ford se prépare à lancer une nouvelle version intermédiaire de la Mustang, possiblement au Salon de l’auto de New York la semaine prochaine.

Des photographes espions de Ford Authority ont saisi des images d’un prototype de Mustang à l’essai et il pourrait très bien s’agir de la Mustang SVO dont plusieurs parlent tant – quoique certains ont aussi soulevé le nom de Mustang ST.

Rappelons que l’écusson SVO avait été apposé à une Mustang turbocompressée de 2,3 litres au milieu des années 1980.

Des sources affirment que Ford chercherait à combler le vide entre l’actuelle Mustang EcoBoost de 2,3 litres, qui développe 310 chevaux et se vend à partir de 30 699 $, et la version GT à moteur V8 de 5,0 litres, qui fournit une puissance de 460 chevaux en échange de 40 289 $.

Cependant, il faudra voir si la Mustang SVO ajoutera un nouveau moteur à la gamme (peut-être le V6 EcoBoost de 2,7 litres de Ford) ou si elle augmentera tout simplement le rendement du moteur de 2,3 litres à 350 chevaux ou plus, comme les ingénieurs l’ont fait pour la défunte Focus RS.

Dans tous les cas, cette version intermédiaire de la Mustang permettrait à Ford de mieux rivaliser avec la Chevrolet Camaro, qui propose un V6 de 3,6 litres produisant 335 chevaux en plus de ses moteurs à quatre et à huit cylindres.

Le prototype aperçu sur le circuit d’essai de Ford arborait un tablier avant d’allure agressive, un aileron arrière surélevé et quatre embouts sous le pare-chocs suggérant un système d’échappement actif. Les écussons sur les ailes et le coffre étaient cachés, ce qui semble indiquer que nous avons bel et bien affaire à une version différente.

Photo: fordauthority.com

Nous allons suivre les développements de très près en gardant les doigts croisés pour une annonce officielle au Salon de l’auto de New York le 17 avril.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLa Ford Mustang Bullitt prendra-t-elle de la valeur avec le temps?
Croyez-vous que la Ford Mustang Bullitt 2019 prendra de la valeur avec le temps? Je m’intéresse beaucoup à cette voiture, mais il s’agit pour moi d’une très grosse dépense. --------------------------------------- Bonjour Steeve, Hélas non! La Mustang Bullitt ne prendra pas de valeur, comme le prouvent les précédentes versions de la …
ActualitéFord : des véhicules électriques assemblés aux côtés de la Mustang
Ford vient d’annoncer qu’il compte investir plus de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, où la Mustang et la Lincoln Continental sont assemblées, afin de développer une toute nouvelle plate-forme modulaire exclusivement dédiée aux véhicules électriques. De tels investissements permettraient à Ford d’atteindre son objectif …
ActualitéUne Ford Mustang de 710 chevaux signée Roush Performance
Pour ceux qui ne peuvent attendre jusqu’à l’automne pour acheter leur exemplaire de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 – la version de série la plus puissante dans l’histoire du célèbre muscle car – le préparateur américain Roush Performance vient de présenter sa toute dernière interprétation d’une Mustang survitaminée.
Nouveaux modèlesLa Ford Mustang 2020 obtient le moteur de la Focus RS
Ford nous préparait bel et bien une nouvelle version de la Mustang, mais contrairement aux rumeurs d’une SVO moderne , on nous présente plutôt un ensemble « haute performance » de 2,3 litres pour le coupé et le cabriolet Mustang EcoBoost d’entrée de gamme. Lors de son arrivée sur le …
Commentaires