Jaguar XE 2020 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour Nice, en France, pour un premier contact avec la Jaguar XE.

La compacte de Jaguar s’offre une remise à niveau pour l’année-modèle 2020 avec un restylage des parties avant et arrière ainsi qu’un nouveau cockpit. La refonte n’est cependant pas qu’esthétique, puisque la gamme se trouve simplifiée et que cette berline sport ne sera commercialisée au Canada qu’en deux variantes animées par deux versions du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres.

C’est donc la fin de la route pour le moteur V6 suralimenté par compresseur qui animait auparavant la variante P300. Idem pour le moteur quatre cylindres turbo-diésel. On oublie aussi la variante SV Project 8 de la XE et son moteur V8 de 5,0 litres suralimenté par compresseur volumétrique développant 592 chevaux, qui a fait l’objet d’une production très limitée de seulement 300 exemplaires à l’échelle mondiale.

C’est du côté de l’habitacle que la transformation est plus évidente puisque les XE 2020 reçoivent un nouveau cockpit conçu avec le souci de l’ergonomie et de l’intégration des nouvelles technologies déployées par la marque sur d’autres modèles.

Photo: Jaguar Land Rover

Ainsi, la berline XE est maintenant dotée du même sélecteur de vitesses que la sportive F-Type, le sélecteur rotatif du modèle antérieur étant relégué aux oubliettes, alors que le système de télématique Touch Pro Duo provient du VUS électrique I-Pace.

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec la Jaguar XE 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJaguar XE 2020 : design rafraîchi, nouvelles technologies
La berline sport compacte de Jaguar, lancé pour le millésime 2017, obtient quelques changements esthétiques et des améliorations dans son habitacle pour 2020. La voiture reçoit de nouveaux parechocs avant et arrière, avec des ouvertures surdimensionnées qui confèrent une posture plus large à la XE – selon Jaguar. Des phares …
EssaisJaguar I-PACE 2019 : Tesla peut dormir tranquille
Après des années à dormir au gaz, les constructeurs automobiles de luxe s’apprêtent enfin à riposter à Tesla avec des véhicules 100% électriques. Si le Mercedes-Benz EQC , l’ Audi e-tron quattro et la Porsche Taycan se font encore attendre, Jaguar a été plus rapide avec son I-PACE, qui a …
ActualitéJaguar présente la nouvelle F-TYPE Checkered Flag 2020
La gamme F-TYPE s’agrandira pour 2020 avec l’ajout d’une édition limitée baptisée Checkered Flag. Cette dernière, offerte tant pour le coupé que le cabriolet, a été introduite afin de célébrer l’héritage de la marque en matière de voitures sport, une épopée qui a débuté avec l’introduction de la XK120 en …
Premiers contactsJaguar XE 2020 : techno-dynamique
NICE, France – Lancée en 2015, la berline sport XE de Jaguar s’offre une remise à niveau pour 2020 alors que sa carrosserie fait l’objet de retouches significatives et que son habitacle est revu afin d’intégrer les nouvelles technologies développées pour d’autres modèles de la marque, notamment le I-PACE. Sur …
Commentaires