Sur la route : on conduit enfin la Mazda3 AWD 2019

Mazda annonce l’arrivée de sa prochaine génération de Mazda3 depuis quelques mois et l’excitation est au rendez-vous. Au Québec, cette voiture compacte offerte en déclinaisons berline et à hayon séduit bon nombre d’automobilistes depuis longtemps. On chérit notamment sa dynamique de conduite plutôt athlétique ainsi que sa polyvalence. Néanmoins, depuis quelques années, beaucoup reprochent à la marque de ne pas proposer rouage intégral pour ce modèle. Mais pour l’année-modèle 2019, un rouage intégral sera enfin proposé!

Au cours de cette capsule Sur la route, le journaliste du Guide de l’auto Frédéric Mercier conduit et critique la toute nouvelle Mazda3 qu’il a récemment mise à l’essai au nord de l’État de la Californie où il y a, étonnamment, de grandes accumulations de neige! Est-ce que cette Mazda3 entièrement redessinée fera le travail? Il faudra visionner cette vidéo pour le savoir!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda3 AWD 2019 : bien plus que quatre roues motrices
En prenant la décision d’offrir un rouage à quatre roues motrices avec la nouvelle génération de la Mazda3, Mazda a attiré l’attention de bien des conducteurs au Québec. il faut dire que mis à part la Subaru Impreza et des modèles plus onéreux comme la Volkswagen Golf R ou la …
Pleins feux surÀ la rencontre de la nouvelle Mazda3 2019
Alors que la toute nouvelle génération de la Mazda3 a été dévoilé en novembre dernier dans le cadre du salon de l’auto de Los Angeles, le Guide de l’auto aura la chance d’être parmi les premiers à découvrir le modèle et à prendre le volant pour une première prise de …
Questions des lecteursQue pensez-vous de la nouvelle Mazda3?
J’aimerais avoir vos impressions sur la nouvelle Mazda3 . ---------------------------- Bonjour Simon, Commençons par mes déceptions. D’abord, Mazda nous avait promis le moteur SKYACTIV-X à très haut taux de compression, qui n’aurait consommé en moyenne qu’environ 5,0 litres aux 100 kilomètres, pour une puissance similaire à celle de l’actuel moteur …
EssaisMazda3 Sport 2019, un changement... intégral
Avec une silhouette singulière, un tableau de bord élégant, un habitacle transformable pratique et bien fini, et un choix de motorisations offrant désormais l’option d’une transmission intégrale, la Mazda3 Sport change radicalement en 2019. On croit parfois que les consommateurs canadiens ont totalement délaissé les automobiles au profit des VUS …
Commentaires