Volkswagen annonce un concept de grand VUS électrique

Lorsque le Salon de l’auto de Shanghai s’ouvrira le 16 avril, Volkswagen y dévoilera un autre membre de sa famille de concepts électriques ID. Le nouveau ID. ROOMZZ sera aussi le plus gros jamais présenté.

À l’instar des concepts ID., ID. CROZZ, ID. BUZZ, ID. VIZZION et ID. BUGGY qui l’ont précédé, le Volkswagen ID. ROOMZZ est basé sur la plateforme modulaire électrique appelée MEB. On le décrit comme un « modèle passe-partout multi-variable », ce qui est assurément une drôle de façon de parler d’un VUS spacieux et polyvalent.

Comme son nom l’indique, le concept ID. ROOMZZ mise d’abord et avant tout sur l’espace intérieur. Volkswagen nous promet de nouvelles configurations de sièges ainsi que des matériaux de grande qualité et un éclairage personnalisable. L’extérieur, d’autre part, semble se rapprocher du ID. CROZZ, mais il risque d’intégrer un hayon plus conventionnel, c’est-à-dire plus vertical, afin de maximiser le volume de chargement.

Sur la route, des systèmes IQ.DRIVE permettront au véhicule de fonctionner de manière autonome sans intervention active du conducteur en mode ID. Pilote, ce qui correspond à une autonomie de niveau 4. Toutefois, la distance qu’il sera possible de parcourir avec une batterie pleine demeure inconnue pour l’instant.

« L’ID. ROOMZZ nous montre ce que nous réservent les VUS électriques pleine grandeur dans le futur, affirme le designer en chef de la marque Volkswagen, Klaus Bischoff. Son look épuré met de l’emphase sur sa vocation bien affirmée, tandis que son expérience utilisateur se veut naturelle et intuitive. »

Photo: Volkswagen

Volkswagen n’a publié que ces images réalisées à l’ordinateur; il faudra attendre jusqu’au 16 avril pour voir le résultat en personne. On nous dit aussi que la version de production du concept ID. ROOMZZ sera d’abord commercialisée en Chine en 2021, mais compte tenu de la très grande popularité des VUS et des multisegments en Amérique du Nord, attendez-vous à le voir débarquer sur nos routes éventuellement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolkswagen veut maintenant lancer 70 véhicules électriques d’ici 10 ans
Après une bonne année fiscale 2018, Volkswagen s’apprête à enfoncer la pédale d’accélérateur dans son processus de transformation visant à devenir plus compétitif au niveau mondial. Çela inclut bien évidemment le début de l’offensive électrique promise, mais aussi des mesures d’efficacité comme réduire la complexité de la production et les …
GenèveVolkswagen ID. Buggy : un joli clin d’œil au passé
À l’aube de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève, les constructeurs dévoilent déjà leurs véhicules concepts au grand public. Tel que promis, Volkswagen fera une présence marquée en Suisse avec ceci, le ID. Buggy concept, un « dune buggy » modernisé et entièrement électrique! Un avant-goût de ce qui …
ShanghaiUn nouveau concept électrique voit le jour chez Volkswagen
Le concept Volkswagen ID. ROOMZZ, qu’on nous avait annoncé il y a deux semaines avec quelques croquis, a été présenté officiellement hier au Salon de l’auto de Shanghai 2019. Il présage un futur VUS électrique de grand format que le constructeur allemand entend commercialiser en Chine dès 2021, puis peu …
Commentaires