La Toyota Yaris Hatchback 2020 est une Mazda déguisée

La nouvelle Toyota Yaris Hatchback 2020 fera ses débuts officiels au Salon de l’auto de New York dans deux semaines, mais le constructeur japonais vient tout juste de dévoiler des images et beaucoup d’information au sujet de la voiture.

La partie avant redessinée au style très percutant incorpore une calandre hexagonale surdimensionnée et des phares aux lignes acérées, tandis que le profil à habitacle reculé se traduit par une posture plus athlétique. Toutes les versions arboreront des roues de 16 pouces en aluminium. Des couleurs éclatantes devraient faire tourner les têtes également.

Physiquement, la nouvelle Toyota Yaris Hatchback 2020 mesure environ six centimètres de plus en longueur, ce qui accroît l’espace à bord. Son coffre de 450 litres se compare à celui de certaines berlines intermédiaires.

Si vous lui trouvez des airs de famille avec les produits Mazda, c’est tout à fait normal. Comme c’est déjà le cas pour la Yaris berline, cette nouvelle Yaris à hayon est en fait une Mazda2 à laquelle on a apporté quelques modifications esthétiques.

Photo: Toyota

On retrouve sur le bloc central un nouvel écran tactile de sept pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, une fonction de reconnaissance vocale et même la préparation pour un système de navigation (Toyota dit que les clients n’auront qu’à acheter une carte SD chez un concessionnaire pour l’activer).

Bien que la Yaris soit à nouveau proposée avec un quatre cylindres de 1,5 litre, produisant toujours 106 chevaux, tout indique que la boîte manuelle à cinq rapports et l’automatique à quatre rapports seront remplacées par de nouvelles boîtes à six rapports, manuelle et automatique, qui devraient réduire passablement la consommation d’essence. Une autre surprise est l’ajout d’un mode Sport avec l'automatique, qui favorisera des accélérations un peu plus fougueuses.

Photo: Toyota

Le système Toyota Safety Sense comprendra une assistance précollision capable de détecter des collisions potentielles avec un piéton ou un objet et d’appliquer automatiquement les freins si le conducteur ne réagit pas aux alertes.

De plus amples informations au sujet de la Toyota Yaris Hatchback 2020, incluant des détails concernant les versions et leur équipement, devraient être fournies au Salon de l’auto de New York ou peu de temps après.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Toyota Yaris 2018: D’ici et d’ailleurs
C’est l’histoire d’un constructeur automobile — l’un des plus importants au monde, tant au chapitre du volume de production qu’à celui des revenus — qui avait un problème. Ses voitures étaient d’une grande qualité, les plus fiables de l’industrie, mais les gens les trouvaient ennuyantes à regarder et à conduire.
SurvolToyota Yaris 2018: aperçu
Vous vous souvenez de la Toyota Tercel? Je suis certain que vous en avez vu une sur la route ce matin en allant travailler. Pourtant, cette petite bagnole japonaise n’est plus vendue depuis près de 20 ans, mais la plupart des exemplaires vendus tiennent encore la route! La Toyota Yaris …
New YorkToyota présente la Yaris hatchback 2020 au Salon de New York
Après avoir laissé filtrer quelques informations récemment, Toyota a dévoilé officiellement la Yaris hatchback 2020 dans le cadre du Salon de l’auto de New York. Alors que plusieurs joueurs se sont simplement retirés du segment des sous-compactes en raison du désintérêt massif des acheteurs, Toyota a décidé de poursuivre l’aventure, …
Nouveaux modèlesVoici la Toyota Yaris que nous n'aurons pas au Canada
Vingt ans après l’originale, Toyota a dévoilé en première mondiale sa toute nouvelle Yaris de quatrième génération. Celle-ci sera commercialisée au Japon dès février 2020, puis en Europe durant la seconde moitié de l’année. Même au Canada? Malheureusement non. Notre Toyota Yaris , bien qu’elle soit entièrement renouvelée pour 2020 …
Commentaires