Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Volkswagen Golf GTI et Golf R

Le printemps arrive et c’est le temps de chausser les pneus de performance sur notre compacte sportive et de dévaler les routes de campagne sous le soleil. Quoi? Vous n’avez pas encore un tel bolide, mais vous cherchez à vous en procurer un? Ça tombe bien, puisque l’équipe du Guide de l’auto a établi ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de véhicules, dont celle des compactes sportives.

Pour le millésime 2019, ce sont les Volkswagen Golf GTI et Golf R qui remportent la palme. La Golf GTI est équipée d’un moteur à quatre cylindres turbo de 228 chevaux, assorti d’une boîte manuelle à six rapports ou bien d’une automatique à sept rapports avec double embrayage, procurant des performances grisantes. Le comportement routier de ce hatchback cinq portes est tout aussi enivrant, grâce aux réglages de sa suspension et à sa plate-forme parfaitement équilibrée. De plus, la GTI ne sacrifie rien au niveau de la polyvalence de la Golf, alors la petite famille sera comblée, et la consommation est à peine plus élevée.

De son côté, la Volkswagen Golf R bénéficie du punch additionnel de son moteur de 288 chevaux, alors qu’un rouage intégral rehausse l’agilité de la voiture. La Golf GTI se détaille à partir de 30 845 $ avant les frais de transport et de préparation, et la Golf R, à partir de 42 495 $.

Photo: Volkswagen Canada Inc.

En deuxième place, on retrouve le coupé et la berline Honda Civic Si (PDSF à partir de 28 690 $) ainsi que la rugissante Civic Type R (PDSF à partir de 41 590 $). Les Si impressionnent par la fougue de leur moteur turbo de 205 chevaux et leur comportement routier amusant, qui mettent la table pour la Type R de 306 chevaux, conçue pour dévorer les pistes.

Les Subaru WRX (PDSF à partir de 29 995 $) et WRX STI (PDSF à partir de 40 195 $) s’emparent de la troisième place. Elles seront bientôt redessinées, mais les modèles actuels proposent une conduite débridée avec 268 et 310 chevaux respectivement, un rouage intégral sans complexes et un caractère résolument rebelle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueCe que j’ai appris après avoir parcouru 4 000 km en Volkswagen Golf GTI 2018
La Volkswagen Golf est présentement en nomination pour le meilleur achat dans la catégorie des voitures compactes. Pourquoi? Parce qu’elle fait preuve d’une immense diversité et d’un rapport qualité-prix indéniable. Sa consommation d’essence est concurrentielle. Elle dispose des plus récentes technologies en matière de connectivité, et la cote de fiabilité …
EssaisVolkswagen Golf R 2018 : SuperGolf!
Lorsqu’elle est équipée de la boîte automatique à double embrayage, qui enfile les rapports à la même vitesse que celle d’une Porsche 911, la Volkswagen Golf R 2018 accomplit le 0-100 km/h sous la barre des cinq secondes. Cela fait de cette super Golf une auto presque aussi rapide qu’une …
EssaisVolkswagen Golf GTI 2019 : la seule, l'unique
Elles sont arrivées pour mieux repartir. Elles ont eu une carrière courte, mais tumultueuse, et se sont rapidement fait oublier. Je parle ici bien sûr de ces compactes sportives des dernières décennies qui n’ont pas survécu. Sauf une. La Golf GTI. Évidemment, vous pourriez évoquer l’existence de la Civic Si, …
ActualitéLa Golf joue son avenir en Amérique du Nord
Devra-t-on dire adieu à une autre voiture? Un article paru en fin de semaine a eu l’effet d’une petite bombe sur la toile alors que Motor1 rapporte la fin de la Volkswagen Golf sur le marché américain. C’est un employé du constructeur en Californie qui a révélé au site que …
ActualitéExclusif La Volkswagen Golf R ne sera pas de retour en 2020
La variante R de la Volkswagen Golf ne sera pas commercialisée pour l’année-modèle 2020, a appris Le Guide de l’auto . Peu de temps après avoir su que la Golf SportWagen était abandonnée pour 2020 , nous avons obtenu la confirmation que la puissante Golf R allait subir le même …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires