La marque de voitures chinoise NeuWai bientôt au Canada?

Au Salon automobile de Seoul, le constructeur Songuo Motors a présenté sa nouvelle marque NeuWai qui, selon lui, consistera de véhicules électriques « technologiquement avancés dont la conception fait appel à des matériaux novateurs, des groupes propulseurs électrique et à carburant de remplacement ainsi qu’à des méthodes de fabrication écoresponsables. »

Au salon, on a dévoilé pas moins de 12 véhicules, y compris des autos, des camions, des motos et des scooters. La production de ceux-ci – et d’autres – s’amorcerait d’ici 18 mois, signifiant la vente dès 2020. De plus, des dirigeants d’entreprise couvrant 30 pays sur cinq continents se sont rencontrés aujourd’hui afin d’établir des ententes de distribution.

Le Guide de l’auto a contacté le représentant de relations publiques de Songuo Motors aux États-Unis, au sujet d’une éventuelle percée sur le marché canadien, mais on attend toujours une réponse. Toutefois, selon le site Internet du manufacturier, une entente de distribution nord-américaine qui touche le Canada, les États-Unis et le Mexique a été confirmée.

Le constructeur avance une nouvelle technique d’assemblage faisant appel à des panneaux de carrosserie en composite moulés avec une couleur et une finition reluisante. On promet un matériau très durable, sans devoir être peinturé, et recyclable. Les bosses sur les portes au centre commercial et les dommages causés par les accrochages à basse vitesse seront chose du passé, précise-t-on dans un communiqué.

Les composants principaux seraient d’abord fabriqués en Chine. L’assemblage final pourrait être effectué dans les pays des distributeurs à faible coût, créant des emplois locaux.

Les modèles de NeuWai seraient équipés de moteurs électriques, à essence et au propane, selon le type de marché. Outre deux motos et deux scooters électriques, la marque proposerait une petite voiture biplace, une petite berline à quatre passagers, un VUS compact à quatre passagers, une camionnette ainsi qu’un véhicule unique et modulaire, le croisement entre une voiture et un pickup.

Une histoire à suivre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualitésmart devient chinoise à 50%
Gros revirement de situation pour smart : moins de 48 heures après que nous ayons que le sort de la marque serait décidé d’ici la fin de l’année , Daimler annonce la création d’une coentreprise à partage égal (50-50) avec le groupe chinois Geely Holding pour faire fonctionner smart et …
ÉlectriqueGeely Ji He A, la réplique chinoise à la Tesla Model 3
Alors que les livraisons de la Tesla Model 3 en Chine ont débuté il y a quelques semaines, le constructeur chinois Geely redouble d’efforts pour préserver sa mince part du marché des véhicules électriques dans ce pays, qui se situe à environ 3%. La nouvelle berline de Geely pourrait changer …
ActualitéZotye T600 : un autre véhicule Chinois promis pour l’Amérique
Plusieurs constructeurs automobiles chinois ont promis de percer le marché nord-américain, que l’on pense à Geely, BYD , GAC ou d’autres. Toutefois, aucun ne l’a fait jusqu’à maintenant. Des problèmes d’homologation et la bataille des tarifs commerciaux entre les États-Unis et la Chine n’aident pas. En janvier dernier au Salon …
Commentaires