BMW utilise l'horreur pour promouvoir son système de conduite autonome

La publicité est un outil de communication formidable et efficace lorsqu’elle est utilisée de manière créative. Il y a quelques jours, BMW a publié une vidéo publicitaire originale sur ses réseaux sociaux. Le constructeur a eu recours à l’épouvante et à l’humour pour faire la promotion de son système de conduite autonome D3.

À la manière d’un film d’horreur, on aperçoit une Série 7 circuler dans une lugubre route boisée. Les fenêtres se givrent, puis soudain, un fantôme apparaît devant la voiture. La berline s’arrête aussitôt, le fantôme se dirige vers le conducteur, ouvre la portière puis sursaute : il n’y a aucun conducteur derrière le volant!

Depuis plusieurs années, le manufacturier allemand BMW travaille au développement d’un système de conduite entièrement autonome capable de circuler sur la voie publique sans l’aide d’un pilote derrière le volant. C’est dans cet ordre d’idées que le constructeur a annoncé récemment la création de sa nouvelle plate-forme Data-Driven Development (D3), un système de conduite autonome qui compile une tonne de données de conduite concernant notamment la circulation et les dangers potentiels.

Mais avant de commercialiser la plate-forme D3, BMW a pour objectif de cumuler 5 millions de kilomètres avec ses voitures-prototypes. Pour ce faire, il met actuellement à l’essai 80 berlines Série 7 dans quatre régions géographiques distinctes : la Chine, la côte ouest américaine, Israël et l’Allemagne. D’ici la fin de 2019, la flotte de voitures d’essai devrait grimper à 140 unités.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW Série 7 2020 : remise à niveau pour la 6e génération
FARO, Portugal – La Série 7 actuelle est présente sur le marché depuis 2015. Pour l’année-modèle 2020, la berline de luxe du constructeur bavarois s’offre une remise à niveau sur les plans technique et esthétique. Style en mutation, nouveaux moteurs et nouvelles fonctionnalités sont les fers de lance de cette …
Pleins feux surBMW Série 8 Cabriolet 2019 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Faro au Portugal pour réaliser un premier contact avec le Cabriolet de Série 8 2019. Dévoilé en première mondiale au récent Salon de l’auto de Los Angeles, ce cabriolet de grand luxe sera livrable au pays dès le mois de mars à …
Commentaires