FCA supprimera 1 500 emplois en Ontario

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu’il allait mettre à pied environ 1 500 travailleurs à son usine de Windsor, en Ontario.

Avec ces suppressions de postes, l’usine ontarienne éliminera le quart de travail de nuit et fonctionnera à raison de deux quarts par jour au lieu de trois.

Les mises à pied se feront le 30 septembre prochain. LouAnn Gosselin, responsable des communications pour FCA Canada, a précisé que cela permettrait au constructeur « d’aligner la production avec la demande globale ».

Rappelons que l’usine de Windsor est responsable de la fabrication de la Chrysler Pacifica ainsi que de celle de la vieillissante Dodge Grand Caravan.

La suppression de ces emplois n’est pas sans rappeler l’annonce de General Motors, qui a confirmé la fermeture de son usine d’Oshawa en novembre dernier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral serait en route
Comment les fourgonnettes d’aujourd’hui peuvent-elles demeurer pertinentes dans un monde obsédé par les VUS et les multisegments? La Toyota Sienna a trouvé un moyen en offrant l’option d’un rouage intégral qui la rend plus efficace et un peu plus agréable à conduire sur la neige, la glace et les autres …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Chrysler Pacifica
Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto annonce ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de voitures et de camions, y compris celles des fourgonnettes. Encore une fois, c’est la Chrysler Pacifica qui remporte le titre du Meilleur achat dans son segment. Comme véhicule familial, la Pacifica brille avec de …
ActualitéFord annonce la suppression de 12 000 emplois
Le constructeur automobile américain Ford a annoncé jeudi que son plan de restructuration européen entraînerait au total la suppression de 12 000 emplois et la fermeture de six usines d’ici fin 2020. Le chiffre inclut les 5400 suppressions déjà annoncés pour l’Allemagne, ainsi que les 1700 postes qui disparaitront au …
Nouveaux modèlesLa Chrysler Voyager est de retour pour 2020
Pour l’année-modèle 2020, Chrysler lance un nouveau modèle : la Voyager. Basée sur la Pacifica, elle devient une version d’entrée de gamme de cette dernière tout en étant un modèle à part entière. On pourrait être porté à croire qu’elle remplacera éventuellement la Dodge Grand Caravan. Sous le capot, on …
Commentaires