En studio : une voiture de huit ans qui rouille, est-ce normal?

À l’épisode En studio de cette semaine, on nous demande s’il est normal qu’une Subaru Impreza 2011 commence à rouiller dans le bas des portières ainsi que dans le compartiment moteur. Quoique l’on ne sache ni la distance parcourue avec le véhicule ni l’entretien qu’il a reçu depuis son arrivée sur la route, cette question est posée par bon nombre d’automobilistes. Alors, est-ce normal?

Au cours de cette capsule En studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent aux questions des lecteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Un palmarès des voitures qui rouillent le plus
Avec les données colligées depuis 15 ans par l’APA (l’Association pour la protection des automobilistes), le magazine Protégez-vous a établi un classement des marques les plus résistantes à la rouille, ainsi qu’un second pour celles qui sont les plus vulnérables à la corrosion. Offrant une « excellente protection », une …
Questions des lecteursLes modèles Ford sont-ils propices à rouiller?
En 2013, j’ai acheté une Ford Fusion qui, dès la première année, a eu droit à un traitement antirouille annuel. Malgré cela, la rouille débute dans les tours d’aile arrière. Alors pour moi, fini les Ford! ----------------- Bonjour Steven, Vous avez raison. Certains produits Ford sont encore parmi les plus …
Commentaires