La Volkswagen Jetta 2019 est-elle fiable?

J’ai parcouru 360 000 km avec ma Volkswagen Jetta City 2007 qui est maintenant mûre pour la retraite. Puis-je m’attendre à un rendement similaire avec la Jetta 2019?

------------------------------------------------

Bonjour Delphine,

Inutile pour moi de vous mentionner que la Jetta City 2007 n’était pas un modèle de fiabilité puisqu’avec la vôtre, vous me prouvez le contraire. Or, règle générale, cette génération de la Jetta n’avait pas bonne réputation. Il est vrai que son moteur 2,0 litres est indestructible, mais plusieurs petits éléments, notamment au niveau électrique, étaient plutôt faibles.

Cela dit, la nouvelle Jetta risque à mon sens de faire encore mieux. Il vous faudra respecter assidûment les intervalles d’entretien, puisque comme avec tout moteur turbocompressé, il faut prendre un peu plus de précautions. Or, le moteur 1,4 litre turbo a jusqu’ici démontré une grande fiabilité, et je dois admettre que la Jetta 2019 affiche une qualité de construction nettement supérieure à celle de votre voiture actuelle. Une voiture solide, bien construite, techniquement simple, et qui ne vous coûtera pas une fortune en entretien. Alors oui, allez-y sans hésiter!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Jetta 2019 : Americana
Lorsque la nouvelle génération de la Volkswagen Jetta fut dévoilée au Salon de Detroit plus tôt cette année, nous étions tous ravis d’apprendre qu’elle serait elle aussi assemblée sur la plate-forme MQB du constructeur, celle qui supporte également la Golf et plusieurs autres produits Audi. À nos yeux, il était …
Premiers contactsVolkswagen Jetta 2019 : le sept chanceux
RALEIGH (Caroline du Nord) – La Jetta est une voiture importante pour Volkswagen, surtout au Canada où elle a été le pain et le beurre de la marque depuis fort longtemps. Depuis son introduction en 1978, plus de 600 000 unités ont été vendues au pays. Bien sûr, les VUS …
EssaisVolkswagen Jetta : une favorite depuis 40 ans
Depuis des décennies, la Volkswagen Jetta compte parmi les berlines compactes favorites. Or, depuis peu, son constructeur propose la huitième génération de ce modèle populaire, un modèle conçu avec les consommateurs nord-américains en tête. Qui a dit que les automobilistes n’aiment plus les automobiles ? Les utilitaires dominent le marché, …
Commentaires