Hyundai Sonata 2020 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Séoul en Corée du Sud pour un premier contact avec la Hyundai Sonata 2020, avant même sa première mondiale officielle qui devrait logiquement survenir au Salon de l’auto de New York à la mi-avril. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle Sonata affiche un design beaucoup plus typé, et certainement inspiré du concept Le Fil Rouge présenté au Salon de Genève en 2018, que celui du modèle actuel afin de donner un nouvel élan à cette berline.

La Sonata 2020 a été littéralement submergée par la déferlante qui frappe de plein fouet les berlines actuelles pour les transformer en coupés à quatre portes. La ligne de toit émule donc celle d’un coupé, même constat pour ce qui est de la partie avant qui pourrait facilement figurer sur une auto sport. La nouvelle calandre est à la fois plus basse et plus large, et le capot, très plongeant vers l’avant, est même orné d’un élément de design inédit puisque les feux de jour se prolongent sur les côtés de sa surface jusqu’à rejoindre les piliers A ceinturant le pare-brise. Par rapport au modèle actuel, elle est plus longue de 45 millimètres, plus large de 35 millimètres et plus basse de 30 millimètres.

Photo: Hyundai

Le constructeur n’a pas encore indiqué quelles motorisations seront au programme pour la nouvelle Sonata, mais on présume qu’elle sera animée par des moteurs à quatre cylindres, atmosphérique et turbocompressé, selon les variantes. Revenez-nous très bientôt pour ces compléments d’information et le compte-rendu de nos impressions de la Hyundai Sonata 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkVoici la nouvelle Hyundai Sonata 2020
Hyundai présentera au prochain Salon de l’auto de New York la toute nouvelle Hyundai Sonata 2020, et histoire de nous mettre l’eau à la bouche avant sa première officielle, le constructeur vient de laisser filtrer quelques images nous permettant d’avoir un premier aperçu. Côté style, le modèle s’inspire du concept …
guideauto.tvEn studio : devrais-je changer mon Hyundai Sonata pour un Kona?
La hausse des ventes des véhicules utilitaires sport est impressionnante depuis quelques années. On constate que les VUS grugent les parts de marché aux berlines. Mais est-ce qu’un VUS a toujours la même signification qu’il y a une dizaine d’années? Irène, une lectrice du Guide de l’auto se demande si …
Premiers contactsExclusif Hyundai Sonata 2020 : un design plus affirmé
La huitième génération de la Hyundai Sonata a été dévoilée sur la toile, et sera présentée au public pour la première fois au public au Salon de l’auto de New York le 17 avril prochain. Un mois avant sa première sortie publique, nous avons eu l’occasion de la conduire dans …
Commentaires