Tesla mise à nouveau sur ses employés pour l’aider à livrer des voitures

C’est connu, Tesla a un problème de livraison. Son PDG, Elon Musk, le reconnaît également, lui qui parle d’un « enfer logistique ».

Oui, l’attente pour les clients de la Model 3 au Canada a été raccourcie considérablement (entre 6 et 8 semaines selon le site web de la marque) grâce à l’augmentation de la production, ce qui explique en partie sa 8e position au palmarès des ventes canadiennes en 2018. Mais malgré l’acquisition d’une entreprise de camionnage en janvier pour l’aider dans ses efforts de livraison, Tesla peine encore à atteindre ses cibles trimestrielles.

Ainsi, quelques heures seulement après avoir dévoilé son nouveau multisegment compact Model Y la semaine dernière, le vice-président principal Sanjay Shah a envoyé un courriel aux chefs de départements en vue de trouver d’autres volontaires qui donneront un coup de main pour livrer des véhicules d’ici la fin du trimestre, soit le 31 mars. C’est ce que rapporte Business Insider, qui a obtenu une copie du courriel en question.

Photo: Tesla

« Nous avons besoin de votre aide pour faire plus de progrès avec les volontaires. Nous devons livrer 30 000 voitures de plus dans les 15 prochains jours », a-t-il écrit.

Tesla a livré un total de 90 966 véhicules en Amérique du Nord au cours du quatrième trimestre de 2018, mais ce nombre risque fort de baisser pour le premier trimestre de 2019, alors que Musk et compagnie commencent les livraisons en Europe et en Chine.

Tesla n’a pas voulu commenter, mais elle avait déjà dit que la participation des employés reste facultative et à leur discrétion. Certains volontaires, qui ont parlé sous le couvert de l’anonymat, avouent le faire pour le bien de l’entreprise, mais aussi pour leur propre sécurité d’emploi. Pour vous donner une idée, l’un d’eux a conduit une Tesla pendant trois heures pour la livrer à un client… avant de faire appel à Uber pour rentrer au bercail aux frais de la compagnie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesTesla Model Y: le voici, le nouveau VUS de Tesla
Fidèle à ses habitudes, Tesla a fait les choses en grand pour le dévoilement de son petit dernier, le Model Y. En direct des studios de design du constructeur, à Los Angeles, le PDG Elon Musk a lui-même pris la parole pour la présentation de ce nouveau modèle, dont les …
ÉlectriqueTesla confirme le prix de la Model 3 de base
Avec la collaboration de l'Agence France-Presse Près de trois ans après le dévoilement de la Model 3 , Tesla a enfin confirmé qu’elle commencera les livraisons de la version d’entrée de gamme du modèle. La Model 3 « Standard Range » peut immédiatement être commandée sur le site internet du …
ActualitéTesla promet d’être rentable en 2019 après des résultats mitigés
Tesla a publié mercredi des résultats en demi-teinte, promettant d’être rentable sur chaque trimestre en 2019 en dépit de la réduction des crédits d’impôt accordés aux véhicules électriques par le gouvernement américain. Le constructeur de véhicules électriques a également assuré qu’il avait les reins solides pour honorer une échéance imminente …
Balado[AUDIO] Le Tesla Model Y en long et en large
Chaque fois que Tesla dévoile un nouveau modèle, la Terre arrête de tourner dans le monde des véhicules électriques. Le Tesla Model Y , la dernière création du constructeur californien, n’a rien de très excentrique. Oubliez les portes en ailes de mouette du Model X ou même les performances hallucinantes …
Commentaires