Salut Bonjour : parlons des fourgonnettes, ces incomprises!

Quoique le segment des fourgonnettes ait connu des années glorieuses au tournant des années 1980-90, il tend aujourd’hui à décroître voire même disparaître au profit de véhicules utilitaires de plus ou moins grand format. Certains constructeurs tels que Dodge et Chrysler continuent de performer dans ce segment, alors que d’autres n’arrivent pas à percer comme les manufacturiers Nissan et Ford qui ont simplement laissé tomber ce marché.

Dans cette capsule, le journaliste au Guide de l’auto Antoine Joubert dresse un portrait de l’histoire de la fourgonnette à l’émission Salut Bonjour. On y discute de la chute des voitures familiales, de la croissance des fourgonnettes et de l’avenir de l’automobile pour ce segment qui polarise tant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Toyota Sienna 2018: Toyota joue de prudence
Chez Toyota, on préfère l’évolution de ses modèles à la révolution. La nouvelle mouture de la Sienna en est un parfait exemple. Au lieu de tout transformer, on a choisi de rafraîchir la silhouette, d’étoffer les systèmes de sécurité et de réviser l’équipement. On a par ailleurs conservé le même …
BlogueQuel avenir ont les minifourgonnettes?
Il se vend, bon an mal an, quelque chose comme 80 000 minifourgonnettes au Canada. C’est beaucoup de véhicules, quand même. Or, l’un des joueurs les plus importants de ce segment est sur le point de se retirer. FCA a lancé sa Pacifica, sa nouvelle superfourgonnette, mais a continué de …
ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral serait en route
Comment les fourgonnettes d’aujourd’hui peuvent-elles demeurer pertinentes dans un monde obsédé par les VUS et les multisegments? La Toyota Sienna a trouvé un moyen en offrant l’option d’un rouage intégral qui la rend plus efficace et un peu plus agréable à conduire sur la neige, la glace et les autres …
Commentaires