Un camion électrique québécois, pourquoi pas?

Écouter Qub radio

Si le Québec est loin d’être un terreau fertile en matière de fabrication d’automobile, une entreprise de Saint-Jérôme pourrait changer la donne.

Lion, une entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules lourds entièrement électriques, a récemment levé le voile sur le Lion8. Ce véhicule de classe 8 pourrait-il devenir chose commune dans le paysage automobile québécois et même nord-américain?

À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont analysé le potentiel de ce véhicule bien de chez nous.

Les coanimateurs ont également reçu à l’émission Roger Goudreau, directeur exécutif du Québec pour l’Association des Industries de l’Automobile du Canada (AIA).

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur les ondes de QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn poids lourd 100 % électrique et québécois débarque au printemps
MIRABEL – C’est dans une ambiance festive que l’équipe du Guide de l’auto a assisté au lancement du tout premier camion urbain de classe 8 100% électrique… et québécois! Après huit ans de recherche et développement, l’entreprise La Compagnie Électrique Lion a officiellement lancé la production de leur tout nouveau …
ÉlectriqueLe Circuit électrique est en voie de devenir un service essentiel
Les gens qui ne possèdent pas un véhicule électrique l’ignorent généralement, mais Hydro-Québec a lancé en 2012 un réseau de recharge public pour les véhicules électriques nommé le « Circuit électrique ». Le but premier de ce réseau est de soutenir le déploiement des véhicules électriques au Québec en installant …
ÉlectriqueRabais pour véhicules électriques : un retour raté
Le gouvernement canadien, dans son budget 2019, a confirmé ce que plusieurs soupçonnaient depuis un moment : le retour des rabais pour les véhicules électriques après 11 ans d’absence. Il est écrit en page 97 du budget qu’ « Afin d’encourager plus de Canadiens à acheter des véhicules zéro émission, …
Commentaires