La première Mazda3 à quatre roues motrices mise à l’essai par Le Guide de l’auto

Le Guide de l’auto s’apprête à mettre la main sur la toute première Mazda3 à quatre roues motrices.

Pour mettre à l’essai la nouvelle génération de la Mazda3 dans sa variante à transmission intégrale, Le Guide de l’auto se rendra cette semaine jusqu’au Lac Tahoe, dans l’Ouest des États-Unis.

Offerte à partir de 18 000 $ pour 2019, la Mazda3 continuera d’être livrée avec une configuration à roues motrices avant dans sa version de base. Pour ceux qui seraient tentés par la variante à quatre roues motrices, la facture passe minimalement à 26 000 $.

Photo: Mazda

Cette hausse assez radicale s’explique partiellement par le fait que le rouage intégral n’est pas livrable avec la version GX. Pour y avoir droit, il faut passer à la GS ou la GT.

À noter aussi que seule une boîte automatique pourra être livrée avec les Mazda3 à rouage intégral. Pour demeurer fidèle à la boîte manuelle, pas le choix d’opter pour les deux roues motrices.

Trois moteurs

Adoptant un nouveau design assez osé pour cette nouvelle génération de la Mazda3, Mazda est demeurée plus timide dans les changements apportés à sa motorisation. Du moins, pour la version de base.

Photo: Mazda

Comme c’était le cas en 2018, la Mazda3 demeure offerte avec un choix de deux moteurs à quatre cylindres plus 2019 : le premier d’une cylindrée de 2,0 litres et l’autre de 2,5 litres.

Ceci dit, Mazda a également confirmé qu’une troisième motorisation s’ajoutera à la gamme d’ici la fin de l’année. Il s’agira du moteur SKYACTIV-X, une nouvelle innovation de Mazda qui, selon le constructeur, permettrait d’économiser de 25% à 30% de carburant sans compromettre les performances du véhicule.

La Mazda3 2019 est déjà arrivée chez certains concessionnaires du Québec, mais il faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir mettre la main sur la version à moteur SKYACTIV-X.

Pour notre compte-rendu complet de ce premier contact avec la Mazda3 à quatre roues motrices, rendez-vous sur le site du Guide de l’auto dès la semaine prochaine!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalMazda confirme le prix de la Mazda3 2019
Au Salon de l’auto de Montréal, Mazda a annoncé les prix canadiens de la nouvelle génération de sa populaire Mazda3. Pour 2019, la Mazda3 sera offerte à un prix de base de 18 000$. La Mazda3 Sport, la variante à hayon, sera pour sa part disponible à partir de 21 …
SurvolMazda3 2019 : cinq choses à savoir
L’un des modèles les plus attendus au Québec en 2019 est sans contredit la nouvelle génération de la Mazda3. Que ce soit pour son nouveau look, pour son moteur SKYACTIV-X ou pour son rouage intégral désormais offert en option, plusieurs raisons sont bonnes pour toucher une corde sensible chez les …
BlogueMazda3 2019 : ce qu'il faut savoir également
Le Guide de l’auto récemment eu l’occasion de prendre le volant de la toute nouvelle Mazda3 2019. Vous pouvez d’ailleurs lire notre compte-rendu de ce premier contact . Voici quelques détails supplémentaires que nous avons appris lors du lancement de ce véhicule très attendu des Québécois. Si vous voulez une …
Premiers contactsExclusif Mazda3 2019 : elle déménage dans les quartiers cossus
Mazda demeure un petit constructeur plus marginal qui dispose de ressources financières beaucoup moins importantes que la majorité de ses concurrents. Afin d’assurer sa pérennité à long terme, ce dernier a décidé de laisser Honda, Toyota et Hyundai s’affronter sur le terrain de l’abordabilité et de positionner ses véhicules à …
Commentaires