Le Hennessey Ford Ranger VelociRaptor débarque avec ses 350 chevaux

Aura-t-on droit un jour au Ford Ranger Raptor, commercialisé sur d’autres continents, pour rivaliser avec les Chevrolet Colorado ZR2 et Toyota Tacoma TRD Pro de ce monde? Bien des amateurs en rêvent… et nous aussi, d’ailleurs.

Mais pourquoi attendre que Ford se ravise et trouve une façon de l’offrir chez nous? La compagnie Hennessey, célèbre pour sa supervoiture Venom GT, mais aussi ses transformations de VUS, de camionnettes et de bolides sport de différentes marques, vient de créer l’ultime Ranger.

Voici le Hennessey Ford Ranger VelociRaptor, plus rapide, plus costaud et surtout plus performant en dehors des sentiers battus. Après avoir modifié des milliers de Ford F-150 Raptor au cours de la dernière décennie, les gens de Hennessey ont pris un Ford Ranger 2019 et ont augmenté la puissance de son moteur EcoBoost turbocompressé de 2,3 litres, la faisant passer de 270 à 350 chevaux. Le couple, lui, grimpe de 310 à 385 lb-pi.

Photo: Hennessey

Parmi les modifications apportées, on note un nouveau système d’admission d’air à grand débit, un système d’échappement en inox de type « cat-back » moins restrictif et plus retentissant, de même qu’une reprogrammation du module de commande du moteur. Résultat : le temps d’accélération de 0 à 96 km/h diminue de 7,4 à 6,1 secondes.

Pour être à la hauteur de son nom, le Hennessey Ford Ranger VelociRaptor doit cependant avoir des griffes solides. Aucun problème : la compagnie texane a installé son ensemble de suspension hors route Stage 1, des roues spéciales de 17 pouces et de gros pneus tout-terrain BFGoodrich, si bien que le camion mesure environ 15 centimètres de plus en hauteur que le Ranger ordinaire.

Photo: Hennessey

Hennessey a également retravaillé le pare-chocs avant, qui comprend des feux à DEL et un treuil en option. Une barre de lumières à DEL sur le toit est aussi disponible.

Si vous avez 64 950 $ US à dépenser, on vous suggère fortement de commander l’un des 500 exemplaires du Hennessey Ford Ranger VelociRaptor qui seront fabriqués pour l’année-modèle 2019. Chaque conversion, qui inclut le prix d’un Ford Ranger régulier, s’accompagne d’une garantie de trois ans ou 36 000 milles (58 000 kilomètres). C’est un moyen infaillible pour semer la terreur dans les sentiers près de chez vous et faire tourner toutes les têtes en vous y rendant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace à face : Ford Ranger 2019
Après huit ans d’absence sur le marché, Ford ressuscite son Ranger, une camionnette de format intermédiaire qui était autrefois offert en sol nord-américain. Nous voilà en 2019 et le Ranger nous revient avec une allure de petit F-150 à la fois robuste et luxueux. Quoiqu’il ait certains défauts – comme …
EssaisFord Ranger 2019 : l'attente en valait la peine
Le retour de la camionnette Ranger a été annoncé il y a déjà quelque temps. C’est maintenant chose faite, et elle touche ces jours-ci le bitume (ou la neige), occupant les cours des concessionnaires canadiens. Pourquoi revient-elle après huit ans d’absence? Et pourquoi avoir mis tant de temps avant de …
ActualitéFord prépare-t-elle déjà un nouveau Ranger?
Le Ford Ranger vient peut-être tout juste d’être relancé sur nos routes, mais il existe dans d’autres marchés sous sa forme actuelle depuis quelques années déjà. La camionnette intermédiaire de Ford serait déjà prête à subir une refonte majeure. Du moins, c’est ce que le média australien Wheels Australia a …
BuzzUn Ford Hennessey VelociRaptor 6X6 très rare est à vendre. À qui la chance?
Parmi les voitures-concepts et modifiées cool que l’on retrouve sur le marché, les camionnettes sont souvent les modèles qui attirent le plus l’attention. Elles sont populaires, tape-à-l’œil et complètement inutiles pour le commun des mortels. Et c’est exactement le cas du Ford Hennessey VelociRaptor 6X6 qui a été produit seulement …
ActualitéLe Ford F-150 Raptor pourrait avoir un V8 de 700 chevaux
Le Ford F-150 Raptor a abandonné son gros V8 de 6,2 litres au profit d’une version à haut rendement du V6 EcoBoost de 3,5 litres lors de sa réapparition pour l’année-modèle 2017, mais la rumeur veut que Ford fasse tout un coup d’éclat avant que la nouvelle génération du F-150 …
ActualitéVoici le camion de série le plus rapide au monde
Lorsque des gens modifient un camion, c’est habituellement pour le rendre plus extrême et compétent en conduite hors route ou tout simplement pour créer quelque chose de monstrueux et tape-à-l’œil. Pensons au VelociRaptor 6x6 ou au VelociRaptor Ford Ranger de Hennessey. Roush Performance, qui est réputée pour créer des bolides …
Commentaires