Une compagnie irlandaise s’empare de l’équipe technologique de Téo Taxi

La compagnie irlandaise iCabbi a annoncé, jeudi matin, qu’elle comptait ouvrir un nouveau bureau à Montréal et y accueillir l’ancienne équipe technologique de Téo Taxi, pour étendre ses activités en Amérique du Nord.

Fondé en 2010, iCabbi développe une plateforme de gestion de flottes de taxi, mise au point grâce à un partenariat avec le groupe Renault, en juin 2018.

En récupérant l’équipe technologique de Téo Taxi, la compagnie, qui est déjà présente au Canada, compte accélérer son développement.

« C’était une opportunité à ne pas manquer qui répondait parfaitement à notre plan stratégique. Les véhicules électriques, l’intelligence artificielle et les données sont essentiels à notre plan pour soutenir la transformation des flottes de taxi avant-gardistes. Montréal s’avère être l’endroit idéal pour lancer notre expansion nord-américaine, de par sa notoriété à titre de pôle R et D en technologie mobile, mais aussi du fait que cette équipe partage notre vision et nos ambitions. Nous avons aujourd’hui la plus importante équipe de recherche et développement dans le domaine et sommes dans une phase d’innovation rapide pour notre clientèle », a déclaré Gavan Walsh, PDG de iCabbi.

Au total, 151 personnes feront partie de l’équipe de iCabbi à Montréal.

Plus de 70 000 taxis et véhicules de transport utilisent les technologies d’iCabbi à travers le monde. Selon la compagnie, les Canadiens ont complété plus de 23,5 millions de courses lors de la dernière année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoFaire du taxi en Tesla, une bonne idée?
Le récent échec de Téo Taxi a créé beaucoup de remous dans l’industrie du taxi. Si l’entreprise chapeautée par Alexandre Taillefer n’a pas connu le succès escompté, l’histoire est différente pour un conducteur de taxi de Québec. Depuis maintenant cinq ans, Christian Roy utilise sa Tesla Model S pour parcourir …
ActualitéLes véhicules de Téo Taxi envoyés en Ontario
Deux semaines jour pour jour après la fermeture de Téo Taxi, ce sont 170 véhicules qui prennent mardi la direction de l’Ontario afin d’être vendus aux enchères. Sur place, des employés impliqués dans les opérations de remorquage n’ont pas voulu réagir à la caméra de TVA Nouvelles. Selon ces mêmes …
Électrique3,4 millions $ pour des taxis électriques à Laval
La Coop des propriétaires de taxi de Laval (la Coop) a la volonté ferme de se maintenir à l'avant-garde de son industrie. La Coop est fière d'annoncer un investissement de 1,6 million $ dans un projet pilote de trois ans qui vise à évaluer et à démontrer les conditions réelles …
Commentaires