Volkswagen veut maintenant lancer 70 véhicules électriques d’ici 10 ans

Après une bonne année fiscale 2018, Volkswagen s’apprête à enfoncer la pédale d’accélérateur dans son processus de transformation visant à devenir plus compétitif au niveau mondial.

Çela inclut bien évidemment le début de l’offensive électrique promise, mais aussi des mesures d’efficacité comme réduire la complexité de la production et les coûts des matériaux.

« Nous avons déjà réalisé de grandes choses dans notre pacte pour l’avenir, mais il en reste encore beaucoup à faire pour relever les défis qui nous attendent au-delà de 2020. C’est pourquoi nous allons accroître considérablement le rythme de notre transformation pour permettre à Volkswagen de s’imposer dans l’ère de l’électrique et du numérique », a déclaré Ralf Brandstätter, chef des opérations de la marque Volkswagen.

Un des faits saillants de la conférence médiatique annuelle 2019 de Volkswagen est l’annonce que le groupe Volkswagen prévoit lancer près de 70 nouveaux modèles électriques dans les 10 prochaines années au lieu des 50 qui étaient prévus initialement. En conséquence, le nombre de véhicules fabriqués sur la plateforme électrique MEB du constructeur allemand au cours de la prochaine décennie devrait augmenter de 15 millions à 22 millions.

Photo: Volkswagen

L’électrification de la gamme de Volkswagen exigera un investissement de plus de 30 milliards € (approximativement 45 milliards $) sur cinq ans. Toutefois, des partenariats comme celui conclu récemment avec Ford permettront de maximiser l’utilisation de la plateforme MEB et les économies d’échelle qui en découlent. La part des véhicules électriques au sein du groupe Volkswagen devrait atteindre au moins 40% d’ici 2030.

Les premiers véhicules électriques de nouvelle génération seront produits et commercialisés dès cette année, soit l’Audi e-tron quattro et la Porsche Taycan.

Photo: Porsche

Les réservations pour chacun de ces deux modèles dépassent déjà les 20 000 unités, nous apprend la compagnie. Ensuite, bien sûr, ce sera au tour des véhicules de la nouvelle famille Volkswagen ID.

Le groupe Volkswagen réitère son engagement à atteindre les cibles de 2025 qu’il s’était fixées, soit réduire les émissions de CO2 de l’ensemble de ses véhicules de 30% par rapport à 2015 et celles de ses usines de 50% par rapport à 2010.

Volkswagen souhaite ultimement devenir carboneutre dans toutes ses sphères d’activité d’ici 2050.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes prochains moteurs à combustion de Volkswagen seraient les derniers
Avec l’arrivée inévitable des voitures électriques chez tous les constructeurs automobiles, on s’interroge au sujet de la survie du bon vieux moteur thermique, qui continue d’alimenter la grande majorité des bagnoles sur la route. Volkswagen a été clair dans un récent communiqué à ce sujet : sa prochaine génération de …
ShanghaiVolkswagen annonce un concept de grand VUS électrique
Lorsque le Salon de l’auto de Shanghai s’ouvrira le 16 avril, Volkswagen y dévoilera un autre membre de sa famille de concepts électriques ID. Le nouveau ID. ROOMZZ sera aussi le plus gros jamais présenté. À l’instar des concepts ID. , ID. CROZZ , ID. BUZZ , ID. VIZZION et …
ÉlectriqueOn connaît enfin le nom de la prochaine voiture électrique de Volkswagen
Volkswagen s’apprête à tourner la page sur le Dieselgate en lançant près de 70 nouveaux modèles électrifiés dans les dix prochaines années. Cette offensive sera menée par la nouvelle gamme ID., des lettres qui signifient « Intelligent Design ». Aujourd’hui, nous apprenons que le premier véhicule à les porter s’appellera …
ÉlectriqueFord utilisera la plateforme électrique de Volkswagen
Au début de l’année, Ford et Volkswagen ont annoncé la production et la commercialisation en commun dès 2022 de fourgons et de camions dans le cadre d’une alliance stratégique visant à réduire considérablement leurs coûts. À la suite d’une nouvelle série de discussions, les deux constructeurs ont maintenant décidé de …
ActualitéVolkswagen va changer de logo et d’image
Une nouvelle ère débutera chez Volkswagen le 10 septembre avec la première mondiale de la ID.3 au Salon de l’auto de Francfort. C’est le premier d’une nouvelle génération de véhicules électriques à grande autonomie que Volkswagen commercialisera dans les années à venir. On nous promet un chapitre grandiose comme ceux …
FrancfortVolkswagen ID.3 : la voici, la nouvelle voiture électrique de Volkswagen
Volkswagen a dévoilé comme promis sa voiture électrique de nouvelle génération, la ID.3. Celle-ci incarne le début d’un autre chapitre pour la marque allemande, qui profite également de l’occasion pour dévoiler un nouveau logo. Comme tous les futurs modèles de la famille ID ., la Volkswagen ID.3 repose sur l’architecture …
FrancfortNouveau logo et nouvelle image pour Volkswagen
Le Salon de l’auto de Francfort marque non seulement le début de la Volkswagen ID.3 , première d’une nouvelle génération de voitures et de VUS électriques chez le constructeur allemand, mais aussi le lancement du « Nouveau Volkswagen ». Nouveau logo, nouvelle image, nouvelle voix, nouvelle philosophie – tout y …
ActualitéVolkswagen : les modèles électriques auront leur version GTX
Le constructeur allemand Volkswagen vient de faire quelques annonces qui ne manquent pas d’écarquiller les yeux. En effet, conformément à son plan stratégique Transform2025+, il prévoit investir environ 27 milliards $ dans de nouvelles technologies d’ici 2024, plus de la moitié de cette somme allant à l’électrification et à une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires