Devrais-je acheter un Range Rover Sport 2016?

J’aurais l’opportunité de racheter le Range Rover Sport TD6 2016 de 57 000 km d’un ami. Ce dernier l’a bien entretenu et n’a jamais eu de problèmes ni techniques ni avec le concessionnaire. Est-ce une bonne idée?

--------------------------------

Bonjour Tony,

Il est vrai que la version turbo diesel du Range Rover Sport est convaincante. Le rendement de ce moteur est génial, sans compter le comportement du véhicule. Bien sûr, le fait que vous connaissiez l’historique constitue un réel avantage, tout comme l’absence de problèmes rencontrés au cours des trois premières années de sa vie. Or, cela ne signifie pas que vous n’en rencontrerez pas. Et malheureusement, les risques de bris ou de défectuosité électrique ou électronique sont très élevés, puisque ces modèles ont toujours été capricieux.

Conséquemment, ma recommandation serait d’ajouter à l’achat de ce véhicule une garantie prolongée. Vous avez déjà la chance de racheter le véhicule à prix raisonnable, considérant que vous l’obtenez pour l’équivalent de la valeur résiduelle du contrat de votre ami. En payant quelques milliers de dollars supplémentaires, vous pourrez ainsi rouler l’esprit tranquille pour quelques années, en ne déboursant pas plus que si vous aviez acheté un Range Rover Sport 2016 chez un concessionnaire, sans garantie prolongée.

Autrement, les risques sont très élevés et sachez que les coûts de réparation de ces modèles sont exorbitants. Bonne réflexion!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsRange Rover Sport Td6 2016 : le diesel du renouveau
Range Rover est sur une lancée. Les ventes progressent à vitesse grand « V » tandis que les nouveautés se succèdent. Plusieurs modèles ont été révisés sur le plan esthétique, notamment le Sport il y a deux ans environ, alors que l’utilisation de l’aluminium pour la carrosserie est de plus …
2016Land Rover Range Rover Sport 2016: Le Rule Britannia en version 4x4
Malgré son prix substantiel, le Range Rover Sport est le plus populaire chez Land Rover. Même plus que le joli Evoque. Son rang a toutes les chances de se consolider avec l’apparition du SVR, le modèle le plus puissant et sportif qui n’ait jamais porté ce nom mythique, et la …
Commentaires