Le Subaru VIZIV Adrenaline pousse le design à un autre niveau

Un autre véhicule concept s’ajoute à la liste des dévoilements du Salon de l’auto de Genève 2019. Le Subaru VIZIV Adrenaline retient l’attention parce qu’il représente une expression plus poussée et plus agressive de la philosophie de design « Dynamic x Solid » du constructeur japonais, d’abord lancée en 2014 et maintenant rebaptisée « BOLDER ».

L’objectif à partir de maintenant, au dire de Subaru, sera d’élargir les horizons de la marque, de définir les caractéristiques de ses modèles de façon plus claire et proéminente et de procurer encore plus d’agrément aux passagers.

La première incarnation du thème « BOLDER » est donc le concept Subaru VIZIV Adrenaline. Le nom VIZIV, rappelons-le, est une contraction de la phrase « Vision for Innovation ». Comme vous pouvez le voir sur les images, le véhicule arbore une silhouette plus athlétique et plus robuste que ce que nous avons vu jusqu’à présent, avec un toit contrastant qui renforce la structure de carrosserie et des protections tout à fait uniques au niveau des ailes, des bas de caisse et des pare-chocs. Les garnitures blanches sur les jantes et la bande de roulement agressive des pneus rehaussent également l’allure coriace du VIZIV Adrenaline.

Photo: William Clavey

Malheureusement, il ne s’agit que d’un exercice de style, Subaru n’ayant d’ailleurs fourni aucun détail sur la motorisation et les autres aspects techniques (les concepts VIZIV précédents renfermaient généralement un groupe motopropulseur hybride). La compagnie promet seulement de « marier un côté utilitaire pour le gens ayant un style de vie actif avec des performances hors route qui permettent de s’amuser n’importe où ».

Et même si le concept Subaru VIZIV Adrenaline fait penser au Subaru Crosstrek actuel (redessiné pour l’année-modèle 2018), il ne préfigure aucun modèle de série en particulier. Par contre, certains éléments du design serviront d’inspiration pour les futurs véhicules de Subaru.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveSubaru dévoilera un nouveau VUS à Genève
Quelques semaines avant l’ouverture du Salon de Genève, Subaru révèle un nouveau véhicule mystère qu’il dévoilera sur le plancher du PalExpo. Bien que le communiqué de presse ne nous montre qu’une seule image noircie, on peut toutefois apercevoir une forme de véhicule utilitaire. Subaru le nomme le VIZIV Adrenaline Concept.
Hybride/hybride rechargeableLe Subaru Crosstrek Hybride arrivera en 2019
Les rumeurs courraient depuis quelque temps et vendredi dernier, Subaru les a confirmées. Le constructeur japonais offrira bel et bien une version hybride rechargeable du Crosstrek l’an prochain. Le modèle en question reprendra là où l’ancien Crosstrek Hybride avait laissé, mais Subaru souhaite qu’il connaisse un meilleur sort. En effet, …
Pleins feux surLe Salon de Genève, c'est cette semaine que ça se passe
Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole vers la Suisse afin de couvrir le Salon de l’auto de Genève, l’un des salons automobiles les plus prestigieux de l’industrie. Un salon qui date de loin Depuis 1905, Genève se démarque des autres salons automobiles en concentrant ses activités sur les voitures …
Commentaires