Jaguar XE 2020 : design rafraîchi, nouvelles technologies

La berline sport compacte de Jaguar, lancé pour le millésime 2017, obtient quelques changements esthétiques et des améliorations dans son habitacle pour 2020.

La voiture reçoit de nouveaux parechocs avant et arrière, avec des ouvertures surdimensionnées qui confèrent une posture plus large à la XE – selon Jaguar. Des phares à DEL amincis et une calandre redessinée font également partie des changements au design extérieur.

L’habitacle de la XE a été retravaillé avec plus de matériaux doux au toucher ainsi que de nouveaux placages et des garnitures de panneaux de porte. Jaguar avance des améliorations au chapitre du confort, de la qualité et de la connectivité, avec plus d’espace de rangement. Le nouveau volant est emprunté du I-PACE alors que le levier de vitesse est tiré directement de la F-TYPE.

La Jaguar XE 2020 est maintenant disponible avec le système multimédia Touch Duo Pro du constructeur, avec un écran de 12,3 pouces et une interface tactile pour les commandes de climatisation. La berline peut aussi être équipée d’un nouveau rétroviseur intérieur utilisant une caméra montée à l’arrière, ou ce que Jaguar appelle ClearSight. On ajoute aussi une recharge de téléphones sans fil, un affichage tête haute en couleur ainsi que l’intégration de série d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

Pour le moment, la XE est disponible au Canada en déclinaison SE avec un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec 247 chevaux, alors que la version R-Dynamic SE propose la même motorisation, mais dont la puissance est rehaussée à 296 chevaux, permettant des accélérations de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Les deux variantes proposent un rouage intégral de série. La Jaguar XE 2020 est maintenant en vente à partir de 49 900 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJaguar présente la nouvelle F-TYPE Checkered Flag 2020
La gamme F-TYPE s’agrandira pour 2020 avec l’ajout d’une édition limitée baptisée Checkered Flag. Cette dernière, offerte tant pour le coupé que le cabriolet, a été introduite afin de célébrer l’héritage de la marque en matière de voitures sport, une épopée qui a débuté avec l’introduction de la XK120 en …
Pleins feux surJaguar XE 2020 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Nice, en France, pour un premier contact avec la Jaguar XE. La compacte de Jaguar s’offre une remise à niveau pour l’année-modèle 2020 avec un restylage des parties avant et arrière ainsi qu’un nouveau cockpit. La refonte n’est cependant pas qu’esthétique, puisque …
Premiers contactsJaguar XE 2020 : techno-dynamique
NICE, France – Lancée en 2015, la berline sport XE de Jaguar s’offre une remise à niveau pour 2020 alors que sa carrosserie fait l’objet de retouches significatives et que son habitacle est revu afin d’intégrer les nouvelles technologies développées pour d’autres modèles de la marque, notamment le I-PACE. Sur …
Commentaires