Honda dévoile une étonnante compacte électrique

Peu de temps avant le Salon de l’auto de Genève, Honda présente une voiture conceptuelle qui y sera officiellement dévoilée.

Baptisée e Prototype, ce concept entièrement électrique est défini par Honda comme étant une compacte.

Destinée principalement à la conduite urbaine, la Honda e Prototype propose une autonomie de 200 kilomètres. La charge rapide lui permet de récupérer 80% de sa batterie en 30 minutes. Pour le moment, il s’agit des deux seules données techniques dévoilées par le constructeur japonais.

Sur le plan esthétique, elle reprend certains éléments de l’Urban EV Concept dévoilée en primeur mondiale lors du Salon de l’automobile de Francfort en 2017.

En plus des poignées de porte camouflées dans la carrosserie, on note la présence de caméras qui remplacent les traditionnels rétroviseurs de côté.

Le port de recharge est situé au centre du capot avant. Le principe s’apparente entre autres à celui de la Nissan Leaf. Son branchement s’avère souvent plus facile que lorsque le port est situé sur l’aile avant ou arrière du côté du conducteur ou même du côté du passager.

Sur la seule photo de l’habitacle, on remarque, en plus des sièges en tissu, une planche de bord et une console en bois. Bien que quelques boutons et roulettes soient présents, les écrans tactiles dominent.

Photo: Honda

Honda dévoilera plus de détails lors de l’ouverture du Salon de l’auto de Genève, au début du mois de mars. L’équipe du Guide de l’auto sera sur place pour vous rapporter tout ça!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortHonda Urban EV Concept : toute une beauté!
FRANCFORT (Allemagne) – Depuis plusieurs années, Honda se fait critiquer pour le design conservateur de ses produits. Toutefois, leur toute dernière voiture concept, fraîchement dévoilée au Salon de l’auto de Francfort, est absolument magnifique. La Honda Urban EV Concept est tout petit et trapu, mesurant 100 millimètres de moins en …
EssaisHonda Accord hybride 2018 : la meilleure Accord?
Redessinée pour l’année-modèle 2018, la berline Accord a été bien reçue par la presse automobile, raflant plusieurs prix depuis ce temps. Le Guide de l’auto l’a proclamé son Meilleur achat dans la catégorie des berlines intermédiaires en 2018 et en 2019, battant de peu son archirivale la Toyota Camry. Elle …
EssaisHonda Insight 2019 : troisième essai
Décidément, il est difficile de comprendre les stratégies de mise en marché de Honda. En moins d’un an, la firme nippone a introduit au Canada pas moins de trois berlines hybrides, qui n’ont cependant été que peu médiatisées. Pensez à la Clarity, à l’Accord hybride de nouvelle génération, ainsi qu’à …
GenèveLa RUF CTR Anniversary débarque à Genève et elle est complètement cinglée
GENÈVE (Suisse) – L’année dernière, l’équipementier spécialisé dans la personnalisation de voitures Porsche – mieux connu sous le nom RUF – dévoilait à Genève un véhicule concept inspiré des sublimes 911 d’autrefois. Cette année, RUF nous présente enfin le véhicule de production, et il est complètement dément. La première voiture …
ActualitéHonda veut moins de modèles
Amateurs de Honda , préparez-vous à une série de changements majeurs dans les prochaines années. Le PDG Takahiro Hachigo a aujourd’hui donné beaucoup de détails concernant l’avenir du constructeur japonais. Moins de modèles et de versions Tout d’abord, Honda compte rationaliser sa gamme à l’échelle mondiale pour n’en conserver que …
ÉlectriqueVoici de quoi la Honda e sera capable
Honda vient de dévoiler les spécifications et de nouvelles images de sa future voiture électrique, tout simplement appelée la Honda e. Bien qu’elle soit encore au stade de prototype, cette petite machine rétro-moderne promet déjà un équilibre parfait entre performance et efficacité énergétique pour la conduite urbaine. En fait, le …
FrancfortLa Honda e pourrait-elle connaître du succès au Canada?
La Honda e, nouvelle sous-compacte entièrement électrique du constructeur japonais, a été dévoilée dans sa version de série au Salon de l’auto de Francfort 2019. Elle est destinée principalement aux marchés européen et japonais, mais pas le Canada. Pourquoi? Ce n’est certainement pas l’intérêt qui manque, à en juger d’après …
Commentaires