Jetta devient une marque à part entière en Chine

Comme pour bien des constructeurs automobiles, la Chine est devenue le marché le plus important au monde pour Volkswagen.

Avec une récolte de 3,1 millions de ventes l’année dernière, Volks fait des affaires en or en Chine. Et la Jetta a un grand rôle à jouer là-dedans.

En fait, la Jetta est si populaire auprès des Chinois que Volkswagen a décidé d’en faire une marque à part entière dès cette année.

Photo: Jetta

Réservée exclusivement aux consommateurs chinois, la nouvelle marque Jetta commercialisera une berline et deux VUS. Ces trois modèles pourront être achetés via un réseau d’environ 200 concessionnaires qui seront érigés à travers le pays.

Photo: Jetta

Un modèle iconique

Si la notoriété de la Jetta est si forte en Chine, c’est que le modèle a eu un grand rôle à jouer dans son développement économique. «Elle a permis la mobilité pour le grand public, tout comme la Beetle l’a fait en Europe», analyse Jürgen Stackmann, membre du conseil de direction de Volkswagen.

Arrivée en Chine en 1985, Volkswagen a entamé la commercialisation de la deuxième génération de sa Jetta (MK2) en 1991 en Chine et l’a poursuivie jusqu’en 2010. Bref, jusqu’au début de la présente décennie, les Chinois pouvaient encore acheter une Jetta MK2 flambant neuve!

Photo: Volkswagen

Reste à voir si cette nouvelle marque aura autant de succès que le modèle qui l’a fait naître.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Jetta 2019 : Americana
Lorsque la nouvelle génération de la Volkswagen Jetta fut dévoilée au Salon de Detroit plus tôt cette année, nous étions tous ravis d’apprendre qu’elle serait elle aussi assemblée sur la plate-forme MQB du constructeur, celle qui supporte également la Golf et plusieurs autres produits Audi. À nos yeux, il était …
ChicagoLa Volkswagen Jetta GLI revient en force pour 2019
Après une année sabbatique en 2018, la GLI effectue un grand retour pour 2019. C’est au Salon de l’automobile de Chicago que le constructeur allemand l’a dévoilée. Non seulement elle est plus puissante que celle qui nous a quittés, mais elle offre aussi un habitacle plus spacieux. Construite sur la …
ActualitéAprès la Volkswagen Golf R, la Jetta R?
Si la Volkswagen Golf a droit à une version surpuissante, la R, il en va autrement pour la Jetta. Entièrement renouvelée l’année dernière, la Volkswagen Jetta sera bientôt disponible en variante GLI, dont le moteur turbocompressé de 2,0 litres lui confère une puissance de 228 chevaux. C’est d’ailleurs exactement la …
ÉlectriqueLa Chine, reine de l'auto électrique
Entre subventions et quotas, la Chine domine le décollage mondial de la voiture électrique et force tous les constructeurs à accélérer l'électrification de leur gamme - tandis que d'audacieuses start-up chinoises se préparent déjà à brancher leurs modèles en Europe. De 4x4 urbains en berlines haut de gamme, les nouveaux …
EssaisVolkswagen Jetta : une favorite depuis 40 ans
Depuis des décennies, la Volkswagen Jetta compte parmi les berlines compactes favorites. Or, depuis peu, son constructeur propose la huitième génération de ce modèle populaire, un modèle conçu avec les consommateurs nord-américains en tête. Qui a dit que les automobilistes n’aiment plus les automobiles ? Les utilitaires dominent le marché, …
Commentaires