BMW Série 8 Cabriolet 2019 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Faro au Portugal pour réaliser un premier contact avec le Cabriolet de Série 8 2019. Dévoilé en première mondiale au récent Salon de l’auto de Los Angeles, ce cabriolet de grand luxe sera livrable au pays dès le mois de mars à un prix de départ de 131 500 $ avec le modèle M850i xDrive.

C’est une nouvelle vision du luxe qui s’exprime avec la Série 8, déclinée en modèles coupé et cabriolet, avec ces voitures au style beaucoup plus affirmé et plus sportif que la grande berline de Série 7, dont le design est de facture plus conventionnelle.

Sur le plan technique, le Cabriolet de Série 8 reprend l’architecture et la motorisation du Coupé, mais n’affiche qu’un surpoids de 125 kilos en conservant une capote souple à commande électrique qui permet de passer à la conduite à ciel ouvert en 15 secondes à la seule pression d’un bouton, tant et aussi longtemps que la vitesse de la voiture ne dépasse pas 50 km/h.

Photo: BMW AG

Côté style, le Cabriolet est encore plus réussi que le Coupé. La sportivité et la dynamique sont soulignées par les prises d’air surdimensionnées, la calandre réniforme plus large et les blocs optiques affilés à l’avant, alors que les flans sculptés confèrent une silhouette athlétique à la voiture.

Comme il s’agit d’un modèle décapotable, le Cabriolet de Série 8 est équipé d’un arceau de sécurité à déploiement automatique en cas de retournement et le confort est assuré par un système de chauffage, optionnel, qui cible la nuque des occupants.

Un déflecteur est offert de série, celui-ci pouvant être installé derrière les sièges avant pour réduire la turbulence ressentie dans l’habitacle lors de la conduite à ciel ouvert ou remisé dans le coffre si des passagers prennent place à l’arrière.

Photo: BMW AG

V8 biturbo et rouage intégral

Le Cabriolet M850i xDrive est animé par une version révisée du V8 biturbo de 4,4 litres qui développe 523 chevaux entre 5 500 et 6 000 tours/minute et un couple de 553 livres-pied sur un très large plateau, soit de 1 800 à 4 600 tours/minute. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à huit rapports et le rouage intégral est de série. BMW annonce un chrono de 3,9 secondes pour le sprint de 0-100 km/h.

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu détaillé de notre essai du Cabriolet M850i xDrive.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW M850i xDrive 2019 : l'art du grand tourisme
À la fin des années 80, BMW cessait la production de son grand coupé sport, la Série 6, afin de développer quelque chose d’encore plus opulent : la Série 8. Ce bolide, aux allures nettement plus modernes que sa devancière, incorporait des technologies de pointe et une mécanique inhabituelle pour …
ActualitéBMW va payer une amende et échappe aux poursuites
Le constructeur BMW devra s'acquitter d'une amende de 12,6 millions $ en Allemagne pour des infractions aux normes antipollution, mais échappe à des poursuites pour fraude faute de preuves, a indiqué lundi le parquet allemand. L'enquête, une des multiples procédures visant des constructeurs allemands soupçonnés ou accusés d'avoir truqué leurs …
BuzzBMW utilise l'horreur pour promouvoir son système de conduite autonome
La publicité est un outil de communication formidable et efficace lorsqu’elle est utilisée de manière créative. Il y a quelques jours, BMW a publié une vidéo publicitaire originale sur ses réseaux sociaux. Le constructeur a eu recours à l’épouvante et à l’humour pour faire la promotion de son système de …
Commentaires