BMW X7 2019 : on le conduit cette semaine

Le BMW X7 est le plus récent ajout à la gamme des VUS chez le constructeur allemand, et c’est aussi leur plus gros commercialisé jusqu’à maintenant.

Désirant se tailler une place dans le lucratif créneau des VUS grand format, dans lequel figure déjà le Cadillac Escalade, l’Infiniti QX80, le Lexus LX, le Lincoln Navigator, le Mercedes-Benz GLS et le Range Rover, on a conçu le X7 sur la même base que celle du BMW X5 fraîchement redessiné. Il se détaillera à partir de 92 500 $ avant les frais de transport et de préparation.

Entre les deux, le X7 repose sur un empattement plus long de 130 millimètres (3 105 mm contre 2 975), et s’avère plus long de 229 mm, grâce à un porte-à-faux arrière allongé. Alors que le X5 peut être équipé d’une troisième rangée de sièges pour accueillir sept passagers, le X7 l’inclut de série. Toutefois, on peut opter pour un aménagement à six ou à sept places, la banquette médiane pouvant être remplacée des sièges capitaine.

Si le X5 propose un niveau de luxe et de prestige équivalent à celui de la berline Série 5, le X7 est l’équivalent VUS de la berline Série 7. Du moins, c’est ce que promet BMW et ce que nous validerons alors que nous conduirons le X7 de Tallahassee a Baton Rouge, dans le sud des États-Unis. Comme le X5, le X7 est construit à l’usine de BMW située à Spartanburg, en Caroline du Nord.

Pour l’instant, deux motorisations sont proposées, les mêmes que l’on retrouve dans le X5. La version xDrive40i obtient un six cylindres turbo de 335 chevaux alors que la xDrive50i mise sur un V8 biturbo de 456 étalons. La motorisation hybride rechargeable annoncée pour le X5 pourrait bien se retrouver dans le X7 à une date ultérieure – ce qui serait conséquent, compte tenu que le concept X7 iPerformance ayant fait le tour des salons automobiles lors des deux dernières années vantait un système rechargeable.

On vous revient sous peu avec nos impressions du nouveau BMW X7 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLes BMW X5 et X7 2019 présentés à Montréal
Sans surprise, l’année 2019 en sera une remplie de VUS, et les marques de luxes sont déjà prêtes à en offrir aux consommateurs. Chez BMW, on présente cette année deux nouveaux modèles, le X5 et le X7 , qui feront une première apparition canadienne au Salon de l’auto de Montréal.
Los AngelesBMW X7 2019 : alter ego de la Série 7
Le nouveau X7 permet à BMW de compléter sa gamme de VUS de luxe et, surtout, de ne plus perdre les acheteurs du créneau qui délaissaient la marque bavaroise pour se tourner très logiquement vers le Mercedes-Benz GLS . Pour BMW, le X7 est un véhicule très important, particulièrement en …
Commentaires