Ram Heavy Duty 2019 : direction Las Vegas pour le conduire!

Cette semaine, Le Guide de l’auto met le cap sur Las Vegas pour mettre à l’essai les toutes dernières camionnettes ouvrières de FCA, les Ram 2500 et 3500 Heavy Duty 2019.

La guerre est déclarée

L’année 2019 marque le retour des grosses mules de travail des trois grands constructeurs américains. General Motors a récemment dévoilé les Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD, et Ford nous a récemment donné un avant-goût de son Super Duty 2020, promettant d’être plus puissant que jamais.

Inévitablement, Ram réplique elle aussi avec sa plus récente bête, un camion qui a été dévoilé au grand public dans le cadre du Salon de Detroit il y’a un peu plus d’un mois.

Photo: Fiat Chrysler Automobiles

Le segment des camionnettes ouvrières est celui où les gros chiffres parlent, et chacune d’entre-elle ne propose rien de moins que de grosses spécifications techniques afin d’assurer leur dominance. Les cousins GM peuvent chacun être alimentés par un moteur V8 turbodiesel de 6,6 litres d’une puissance de 445 chevaux et un couple de 910 lb-pi, et peuvent remorquer entre 30 000 et 35 500 livres (13 607 kg et 16 102 kg).

Ford, de son côté, n’a toujours pas affiché de chiffres pour son prochain Super Duty, mais promet un moteur diesel de 6,7 litres encore plus puissant que l’ancien, ainsi qu’un tout nouveau moteur à essence de 7,3 litres.

Ram aussi affiche des chiffres impressionnants. Toujours alimentés par un moteur six cylindres Cummins turbodiesel de 6,7 litres, les Ram Heavy Duty 2500 et 3500 développent 400 chevaux et un couple monstrueux de 1 000 lb-pi. On promet une capacité de remorquage pouvant aller jusqu’à 35 100 lb (15 921 kg) et une charge utile de 7 680 lb (3 484 kg).

Photo: Fiat Chrysler Automobiles

Un moteur à essence sera également offert pour le gros Ram, soit un V8 HEMI de 6,4 litres de 410 chevaux et d’un couple de 429 lb-pi. Il sera jumelé à une boîte automatique à huit rapports, tandis que le moteur diesel sera associé à une boîte à six rapports.

Le Guide de l’auto aura la chance de mettre toutes les variantes de ce camion à l’essai, y compris la déclinaison hors-route Power Wagon, le tout sous le chaud soleil du Nevada!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe GMC Sierra HD 2020 est vraiment costaud
San Diego (CALIFORNIE) - Après l’apparition du Chevrolet Silverado HD juste avant les Fêtes, puis ensuite le dévoilement du Ram HD au Salon de Detroit il y a deux semaines, GMC présente, à son tour, sa grosse camionnette de travail. Et, sans surprise, les chiffres sont énormes : 445 chevaux, …
ChicagoLe Chevrolet Silverado HD 2020 sera encore plus fort que le GMC
Tel un combat en direct de gladiateurs romains, les constructeurs américains dévoilent, un à un, les plus récentes moutures de leurs camionnettes ouvrières. Il y a quelques semaines, nous étions exposés au tout nouveau GMC Sierra HD 2020 , un camion turbodiesel développant un couple de 910 lb-pi capable de …
Commentaires