La voiture de l’année 2019 de l’AJAC est une Coréenne

À l’ouverture du Salon de l’auto de Toronto, l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a remis à la Kia Stinger son prix de voiture canadienne de l’année.

La berline sportive de Kia n’est pas passée inaperçue lors de son dévoilement. Proposant des performances plutôt spectaculaires grâce à un moteur optionnel à six cylindres biturbo de 3,3 litres de 365 chevaux, la Stinger démontre tout le chemin parcouru par Kia au cours des dernières années.

Offerte à un prix de départ de 41 895$, la Stinger 2019 a charmé les journalistes de l’AJAC par son impressionnant rapport qualité/prix.

Les finalistes incluaient la Kia Forte (Meilleure voiture compacte au Canada), la Kia Stinger (Meilleure voiture grand format au Canada) et la Volvo V90 R-Design (Meilleure voiture de luxe grand format au Canada).

Le titre du véhicule utilitaire au Jaguar I-Pace

Dans la catégorie des véhicules utilitaires, c’est un modèle entièrement électrique qui a séduit les membres de l’AJAC.

Le Jaguar I-Pace, le premier véhicule 100% électrique proposé par le constructeur de luxe britannique, devient un rival direct à des modèles comme les Tesla Model S et Model X.

Équipé d’une batterie de 90 kWh, l’I-Pace propose une autonomie de 386 kilomètres en plus d’un rouage intégral de série, gracieuseté de deux moteurs électriques dont la puissance combinée s’élève à 394 chevaux.

Le prix de départ pour ce bolide demeure toutefois loin de l’accessibilité, à 86 500$.

Les finalistes incluaient le Mazda CX-5 (Meilleur utilitaire intermédiaire au Canada), le Hyundai Kona (Meilleur utilitaire compact au Canada) et le Jaguar I-PACE (Meilleur véhicule électrique de luxe au Canada).

Les Prix de la voiture verte canadienne de l’année de l’AJAC seront annoncés le mois prochain au Salon de l’auto de Vancouver.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Stinger GT 2018 : le monde a bien changé
Quand la marque Kia est apparue sur notre marché au début des années 2000, plusieurs consommateurs avaient peine à croire que le constructeur resterait longtemps sur nos routes. Après tout, son concurrent coréen direct à l’époque, Daewoo, n’a pas fait long feu ici. Dans ce temps-là, une Kia, c’était une …
ActualitéL’AJAC annonce les véhicules verts canadiens de l’année 2019
L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a décerné mardi les prix de la Voiture verte canadienne de l'année et du Véhicule utilitaire vert canadien de l'année lors de la journée des médias du Salon de l'auto de Vancouver 2019. Dans la première catégorie, la Nissan LEAF a battu deux …
Commentaires