MINI prépare une nouvelle John Cooper Works GP, plus puissante que jamais

MINI vient tout juste d’annoncer que la prochaine John Cooper Works GP sera sa voiture la plus puissante produite à ce jour.

On nous promet un moteur turbo à quatre cylindres qui développera au-delà de 300 chevaux.

Rappelons-nous qu’une première version conceptuelle a été présentée au Salon de l’automobile de Francfort en septembre 2017.

Il s’agira d’un modèle 2020 et la production sera limitée à 3 000 exemplaires. Les précédentes versions, commercialisées en 2006 et en 2013, étaient limitées à seulement 2 000 unités.

La MINI John Cooper Works GP 2013 avait bouclé le Nürburgring-Nordschleife en aussi peu que 8 minutes et 23 secondes. Il est donc légitime de s’attendre à ce que cette future MINI enregistre un chrono inférieur.

Pour le moment, aucune photo de la voiture complète n’a été diffusée. En revanche, sur les clichés fournis par le constructeur allemand, on note un énorme aileron arrière séparé au milieu sur lequel on peut lire « GP », une sortie d’échappement double au centre et des jantes foncées à quatre rayons.

En revanche, des espions ont réussi à photographier une version recouverte de camouflage.

Plus de détails techniques seront annoncés lors du dévoilement officiel du modèle. Il en est de même pour le prix.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surMINI John Cooper Works : à l'essai sur circuit
En marge du Salon de l’auto de Los Angeles , Le Guide de l’auto a fait un détour vers le circuit The Thermal Club, localisé près de Palm Springs, afin de faire l’essai de certains modèles MINI John Cooper Works. Plus typés, les modèles John Cooper Works trônent au sommet …
FrancfortMINI John Cooper Works GP Concept et MINI Electric Concept
Au Salon de Francfort, la marque MINI, qui appartient à BMW, frappera fort… et ratissera large. MINI Electric Concept On retrouvera tout d’abord la MINI Electric Concept. BMW a dévoilé peu d’informations à son sujet. On sait que la batterie sera au lithium-ion, que la grille avant sera fermée pour …
TorontoLa MINI Cooper 3 portes Ice Blue Edition 2019 lancée à Toronto
La marque anglaise MINI a l’habitude de concocter des éditions spéciales de leurs modèles afin de garder l’intérêt auprès de sa clientèle – surtout celle qui recherche un peu d’exclusivité. Cette fois-ci, c’est le modèle 3 portes qui obtient une variante à tirage limité se nommant la Ice Blue Edition, …
Nouveaux modèlesLa MINI Clubman 2020 se paie une cure de rajeunissement
La MINI Clubman reçoit quelques retouches esthétiques et mises à jour technologiques pour 2020. L’élément de design le plus frappant est sans doute la calandre redessinée, qui s’étire maintenant sur presque toute la largeur du pare-chocs avant. Les phares halogènes offerts de série et les phares à DEL en option …
Premiers contactsMini John Cooper Works Clubman 2020 : 301 chevaux sous le capot
301 chevaux. Voilà la puissance développée par le nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé de deux litres qui anime les Mini John Cooper Works Clubman et Mini John Cooper Works Countryman 2020. Il s’agit d’une hausse notable de 32% par rapport au modèle antérieur.. Le couple maximal est maintenant chiffré à …
ActualitéMINI : 60 ans plus tard, voici la dix millionième voiture
La Mini classique a été conçue par Alec Issigonis en 1959 et s’est vendue en quelque 5,3 millions d’exemplaires à travers le monde. Soixante ans plus tard, la marque se porte plutôt bien. D’ailleurs, elle vient tout juste de fabriquer sa 10 millionième voiture à l’usine d’Oxford, au Royaume-Uni. Il …
Commentaires