La BMW Alpina B7 2020 pourra atteindre 328 km/h

Bien entendu, il sera impossible d’exploiter toute cette puissance sur les routes du Québec, à moins d’être sur un circuit fermé. Même là.

Mais dans cette catégorie de voitures, les chiffres élevés sont la raison d’être de telles bolides. Et pour Alpina, il est primordial d’offrir la berline de luxe la plus rapide sur le marché. Voici la plus récente mouture de l’Alpina B7 xDrive.

Toujours un V8

Bien que l’équipementier allemand soit officiellement reconnu par BMW en assemblant ses voitures sur les mêmes lignes d’assemblage, BMW fait néanmoins très attention de ne pas laisser la B7 empiéter sur la Série 7 régulière. C’est pour cette raison que l’Alpina a toujours recours à un moteur V8, et non le fameux V12 biturbo qu’on retrouve dans la BMW M760Li.

Cela étant dit, le V8 n’est aucunement gênant, loin de là. C’est le même 4,4 litres biturbo qu’on retrouve dans la BMW M5 d’une puissance de 600 chevaux et un couple de 590 lb-pi.

Certes, ces chiffres sont identiques au modèle 2019, mais l’Alpina B7 xDrive 2020 accomplit son 0-100 km/h en 3,5 secondes, contrairement à l’ancienne génération qui l’accomplissait en 3,7 secondes.

Vous allez me dire que ce n’est presque rien. En effet. Mais la nouvelle Alpina promet de développer son couple beaucoup plus bas dans le régime moteur qu’auparavant en raison de turbocompresseurs plus volumineux, lui confiant un caractère similaire à celui du V12. Une boîte automatique à huit rapports, ainsi que le rouage intégral xDrive viennent de série sur toutes les Alpina B7.

Sans surprise, la nouvelle berline arbore le nouveau design de la Série 7, incorporant l’énorme grille chromée du constructeur et les feux arrière redessinés. L’Alpina se distingue d’une Série 7 conventionnelle par un parechoc avant distingué affichant le nom Alpina dans le bas, des jantes exclusives de 20 ou de 21 pouces, des couleurs de carrosserie exclusives ainsi que d’autres touches esthétiques subtiles dans un habitacle nettement plus luxueux.

L’Alpina B7 2020 arrivera chez les concessionnaires d’ici l’automne prochain. À l’heure actuelle, aucun prix canadien n’a encore été dévoilé. Le prix aux États-Unis est fixé à 142 695 $ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M760Li xDrive 2018 : « je veux toute »
La BMW M760Li xDrive 2018 est la plus puissante, la plus volumineuse et la plus dispendieuse des BMW Série 7. Elle existe pour le consommateur bien nanti qui entre dans un concessionnaire BMW et exige qu’on lui prépare une belle grosse berline confortable dans laquelle il pourra se faire trimbaler …
EssaisBMW M5 2018 : missile en veston-cravate
Introduite en 1985, la BMW M5 a littéralement créé le segment des berlines intermédiaires de luxe de très haute performance. À l’époque, l’idée de fusionner les compétences dynamiques d’une voiture sport à celle d’une berline spacieuse et confortable était audacieuse, certes, mais elle s’est vite montrée fort lucrative au fil …
Premiers contactsBMW Série 8 Cabriolet 2019 : le 8e ciel
FARO, Portugal – Après le modèle coupé, voici maintenant la variante cabriolet de la Série 8 de BMW, qui sera immanquablement suivie d’une déclinaison Série 8 Gran Coupé ainsi que de modèles M gonflés aux stéroïdes qui seront encore plus typés. BMW fait donc flèche de tout bois avec la …
TokyoL’Alpina B3 offre un petit avant-goût de la future BMW M3
Alors que nous terminons notre couverture du Salon de l’auto de Tokyo 2019 , où les véhicules électrifiés sont à l’honneur, nous avons pensé faire plaisir aux amateurs de performance en présentant la nouvelle berline Alpina B3 dévoilée par le réputé préparateur de BMW. Construite à partir de la Série …
Premiers contactsBMW Alpina B7 2020 : au sommet de la chaîne alimentaire
SPARTANBURG (Caroline du Sud) - Imaginez être assez nanti pour entrer chez un concessionnaire BMW est exiger une Série 7 à empattement long. Évidemment, puisque vous menez une vie très occupée, ce genre de véhicule n’est pas pour vous, mais plutôt pour votre chauffeur qui se chargera de vous reconduire …
BaladoBalado : Alpina, encore plus rare qu’une Rolls-Royce
Après avoir effectué l’essai de la BMW B8 Alpina 2022, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a eu l’idée de parler de la marque Alpina lors de son balado Au Volant sur QUB radio . « Aujourd’hui, Alpina Automobiles est un petit constructeur qui compte moins de 300 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires