Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Volvo XC40

Vous êtes à la recherche d’un VUS sous-compact de luxe, mais vous ne pouvez décider lequel choisir? C’est pourquoi le Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules, y compris celle des petits véhicules utilitaires.

Cette année, c’est le Volvo XC40 qui remporte le titre du Meilleur achat dans ce segment de marché. Introduit au Canada pour le millésime 2019, le XC40 se démarque par son design extérieur unique et son habitacle chic, son espace disponible pour les passagers arrière et son coffre logeable.

De plus, il est performant à souhait grâce à son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui produit 248 chevaux, acheminé aux quatre roues par une boîte automatique à huit rapports. L’équipe du Guide de l’auto a apprécié le raffinement de cette motorisation, alors que le petit Volvo plaît également par son confort de roulement, l’insonorisation de son habitacle et sa maniabilité en circulation urbaine. Le XC40 se détaille à partir de 40 300 $ avant les frais de transport et de préparation.

En deuxième place parmi les VUS sous-compacts de luxe, il y a les BMW X1 et X2 (PDSF à partir de 41 500 $), qui partagent la même architecture, mais qui diffèrent par leurs carrosseries distinctes. Un quatre cylindres turbo de 2,0 litres avec 228 chevaux figure comme motorisation de base, alors que le X2 plus sportif est également livrable en déclinaison M35i xDrive munie d’un moteur de 302 chevaux. Plus spacieux, le X1 est le plus polyvalent des deux. On aime la dynamique de conduite et le raffinement de ces deux petits VUS.

En troisième place, on retrouve le MINI Countryman (PDSF à partir de 31 090 $), disponible avec un choix de quatre motorisations. Outre un trois cylindres turbo de 134 chevaux et un quatre cylindres turbo de 189 chevaux – ou 228 en déclinaison John Cooper Works – on a également droit à un système hybride rechargeable de 221 chevaux, permettant une autonomie électrique estimée à 19 km sur une pleine charge. Le Countryman, le plus polyvalent des MINI, se démarque dans ce segment par son agrément de conduite indéniable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo XC40 2019, vous seriez surpris!
Après quelques années de torpeur et de somnolence, Volvo a émergé de sa restructuration et les derniers modèles présentés sont plus qu’à la hauteur des attentes. C’est officiel, Volvo est de retour dans la danse et il ne se contente pas d’un rôle de figuration, à preuve, sa dernière création, …
2018BMW X1 2018: Au goût du jour
BMW se livre, comme ses rivaux germaniques, à une chasse systématique au moindre créneau, dans cette guerre sans merci qui les oppose. Or, le constructeur bavarois a été le premier à lancer un utilitaire sport « sous-compact » de luxe chez nous, il y a déjà six ans. Et le …
Premiers contactsBMW X2 2018 : inévitable
PALM SPRINGS (Californie) – Les consommateurs demandaient à BMW de leur vendre un VUS plus petit et plus abordable que l’X3. Le constructeur leur a présenté l’X1, un véhicule mutisegment à l’allure d’une familiale sportive super cool. Hélas, ce n’était pas assez, les consommateurs lui reprochaient de ne pas être …
ActualitéVolvo XC90 2020 : du changement, mais pas trop
Ça fait déjà un peu plus de trois ans que le gros VUS à sept passagers de Volvo est parmi nous. Le constructeur scandinave en profite donc pour lui apporter une petite mise à jour pour l’année-modèle 2020. C’est apprécié, mais qu’est-ce qui a changé, au juste? Sous le capot …
ActualitéVolvo limitera la vitesse de ses nouveaux véhicules
Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé lundi qu’il limitera la vitesse maximale de tous ses nouveaux véhicules à 180 km/h. La nouvelle mesure de sécurité entrera en vigueur à compter de 2020 pour la gamme de voitures 2021. La compagnie souhaite aussi implanter un mécanisme de contrôle de la …
ActualitéVolvo et sa vision de zéro décès en 2020, c’est du sérieux!
Volvo , l’une des marques automobiles les plus réputées pour la sécurité, vient de faire encore de grands pas non seulement pour les bénéfices des automobilistes, mais aussi de l’industrie – réitérant du même coup son plan ambitieux qu’il n’y ait pas le moindre accident sérieux et mortel à bord …
ÉlectriqueUn Volvo XC40 électrique sera bientôt dévoilé
Le tout premier véhicule 100% électrique offert sous la bannière Volvo sera dévoilé d’ici la fin de la présente année. Il s’agira d’une nouvelle variante du multisegment compact XC40 . L’information a d’abord été rapportée par le site Automotive News à la suite d’un événement consacré à la sécurité dans …
Commentaires