Voici le Ford Transit 2020

Ford concentre désormais ses efforts sur la commercialisation de VUS et de camionnettes, mais le constructeur de Dearborn ne néglige pas sa division commerciale. Celle-ci génère des profits monstres au sein de l’entreprise, occupant 44% du marché à elle seule.

Il y a environ un mois, on vous présentait le tout nouveau Super Duty 2020. Voici maintenant la toute dernière mouture du populaire fourgon commercial, le Ford Transit 2020.

Quatre roues motrices et rempli de technologie

La grande nouvelle avec le nouveau Transit, c’est l’ajout du rouage intégral. Bien que l’option ne soit offerte qu’avec les moteurs à essence, elle risque tout de même de venir voler des ventes au Mercedes-Benz Sprinter, qui l’offre déjà depuis quelque temps.

Photo: Ford

Un tout nouveau moteur quatre cylindres turbodiesel EcoBlue de 2,0 litres vient s’ajouter à la gamme, ainsi qu’un nouveau V6 à essence de 3,5 litres, remplaçant l’ancien 3,7 litres. Le cinq cylindres turbodiesel de 3,2 litres n’est plus, mais le V6 biturbo de 3,5 litres est toujours offert. Les deux moteurs à essence viendront équipés d’alternateurs de 250 ampères afin de mieux gérer le dur labeur.

Sans surprise, tous les Transit seront équipés de la nouvelle boîte automatique à dix rapports qu’on a vu apparaître du côté du F-150, du Super Duty et d’autres produits du constructeur.

Photo: Ford

Offert sous les variantes fourgon, équipe, passager, fourgon tronqué et châssis-cabine – avec roues arrière simple ou double – le Transit 2020 inclura de série une série de technologies d’aide à la conduite, comme le freinage d’urgence en cas de collision imminente, la détection des piétons, ainsi qu’un détecteur de sortie de voie. La suite de sécurité complète Co-Pilot360 sera offerte sur les déclinaisons mieux équipées.

Une borne Wi-Fi (avec abonnement) pouvant connecter jusqu’à dix appareils, ainsi que deux nouveaux systèmes de la gestion des flottes qu’on nomme Ford Telematics et Ford Data Services complètent le tout. Ensemble, ces systèmes permettront de mieux superviser l’opération des fourgons et de proposer des manières efficaces de maximiser la rentabilité en matière de consommation d’essence et d’entretiens préventifs. Une nouvelle porte coulissante électronique vient s’ajouter aux Transit passager et équipe.

Photo: Ford

Ford n’a toujours pas dévoilé de chiffres au sujet de la puissance des moteurs, de la consommation d’essence ni de la capacité de remorquage de son nouveau Transit, mais le constructeur déclare que le poids nominal brut (PNB) des variantes fourgon tronqué et châssis-cabine passe de 10 360 lb (4 699 kg) à 11 000 lb (4 989 kg).

Le Ford Transit 2020 arrivera dans les concessionnaires canadiens d’ici cet autonome. Les spécifications techniques seront dévoilés quelques mois avant sa sortie officielle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018RAM ProMaster City 2018: Un peu d’Italie sur les chantiers de construction
L’Italie a souvent donné à la planète les plus belles créations automobiles. Ferrari, Lamborghini, Alfa Romeo, pour ne nommer que celles-ci, ont, depuis leurs débuts, établi de nouveaux barèmes esthétiques. L’Italie nous a aussi donné la Fiat 500L et le Ram ProMaster City… On ne peut pas être génial à …
Commentaires