Une auto chinoise de 793 chevaux-vapeur verra le jour sous peu

En plus des nombreux manufacturiers européens, un nouveau constructeur chinois sera présent au prochain salon de l’automobile de Genève.

Au cours de ce salon qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain, AIWAYS dévoilera un nouveau supercar dont les données techniques sont plus qu’impressionnantes.

Développée avec l’aide de Roland Gumpert, l’homme d’affaires derrière le prestigieux constructeur automobile qui porte son nom, la RG Nathalie sera animée par une motorisation hybride combinant le méthanol et l’électricité.

Une puissance de 793 chevaux-vapeur est annoncée. Quant au 0-97 km/h, il est prévu qu’il puisse être bouclé en 2,5 secondes.

Son autonomie totale se chiffre à près de 1 200 kilomètres.

500 exemplaires seront assemblés. Pour le moment, le prix n’est pas encore connu.

Il y aura aussi un VUS

Lors de ce même salon, cette jeune entreprise présentera un véhicule utilitaire sport (VUS) électrique. En effet, le constructeur chinois fera d'une pierre deux coups en dévoilant aussi l’U5. Celui-ci promet une puissance qui s’élève à 185 chevaux-vapeur et une autonomie de 459 kilomètres.

Grâce à l’intelligence artificielle, l’autonomie pourrait être étirée jusqu’à 558 kilomètres.

Quant à son format, il s’apparenterait à celui des Mercedes-Benz EQC et Jaguar I-PACE.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalVoitures électriques : lentement, mais sûrement
Les voitures électriques, on en parle en long et en large depuis plusieurs années. Mais quand vient le temps d’analyser les palmarès de ventes, on remarque que ce sont toujours les VUS et les camionnettes qui demeurent les plus populaires. Pourtant, les constructeurs automobiles continuent d’investir des sommes astronomiques dans …
CESXPENG G3 : nouveau VUS 100 % électrique, intelligent et chinois
Il semble que chaque semaine en Chine, on assistance à la naissance d’un constructeur automobile qui mise le marché des véhicules électriques. Au Consumer Electronics Show à Las Vegas de cette année, la marque XPENG a présenté une version évoluée de son tout premier modèle, nommé G3. Il s’agit d’un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires