La folle histoire du Salon de l’auto de Montréal

Écouter Qub radio

Attirant grosso modo quelque 200 000 visiteurs par année, le Salon de l’Auto de Montréal est l’un des évènements les plus courus de la métropole année après année.

Mais connaissez-vous vraiment l’histoire de ce Salon, dont la première édition remonte à aussi loin qu’en 1914?

Dans cet épisode de Podcast de chars, disponible sur QUB Radio, les animateurs Frédéric Mercier et Germain Goyer retracent l’histoire plutôt rocambolesque du Salon automobile montréalais. Et tant qu’à y être, ils sortent quelques statistiques plutôt surprenantes sur ses visiteurs…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoLe Guide de l’auto en direct du Salon de l’auto
Le Guide de l’auto a désormais sa propre émission de radio! En direct du Salon de l’auto de Montréal. les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont enregistré samedi les deux premiers épisodes de l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB radio . Pour ceux qui auraient raté ces …
MontréalFelino cB7r, la voiture québécoise légale sur la route
De toutes les voitures exposées au Salon de l’auto de Montréal cette année, la plus exclusive d’entre toutes est construite ici, au Québec. Développée par le pilote Antoine Bessette, la cB7r est une version civilisée de la cB7, présentée par le même constructeur lors de l’édition 2014 du Salon de …
ActualitéBaisse d’affluence pour le Salon de l’auto de Montréal
L’édition 2019 du Salon de l’auto de Montréal a attiré 190 638 visiteurs, une baisse de 5 495 personnes par rapport à l’année dernière. Après 10 jours au Palais des congrès, le Salon a fermé ses portes dimanche soir. Les organisateurs soulignent que l’affluence à la baisse peut s’expliquer par …
BlogueÉlectrification des transports : Montréal en arrache
Bornes de recharge toujours pas installées, non fonctionnelles ou défectueuses, autobus électriques au compte-goutte, véhicules électriques non utilisés : la Ville de Montréal semble accumuler les difficultés en électrification des transports. Voici quelques exemples concrets qui illustrent les difficultés qu’on retrouve à Montréal avec le réseau de bornes de recharge …
ActualitéMercedes-Benz ne sera pas au Salon de l’auto de Montréal en 2020
Mauvaise nouvelle pour les deux plus grands salons automobiles du Canada : Mercedes-Benz ne fera plus partie du programme. En effet, après s’être retirée des salons de Vancouver, de Calgary, d’Edmonton et de Québec l’an dernier, la marque à l’étoile d’argent a décidé de ne pas participer au Salon de …
Commentaires