Honda présentera un prototype de sa future voiture électrique au Salon de Genève

Avec le Salon de l’auto de Genève qui s’approche à grands pas, Honda Motor Europe vient d’annoncer qu’il dévoilera un nouveau prototype de voiture électrique lors de l’événement.

En langage Honda, « prototype » signifie un véhicule presque prêt pour la production en série. On a été agréablement surpris par la Honda Urban EV Concept présentée au Salon de Francfort en 2017 ainsi que la Honda Sports EV Concept au Salon de Tokyo la même année, mais comme leurs noms le démontrent, ce n’étaient que des voitures conceptuelles.

Aucun détail juteux n’a été publié jusqu’à maintenant concernant le prototype de VÉ, et l’on ne connaît même pas encore son nom. Le constructeur s’est contenté de publier une seule image de la voiture sur laquelle on peut spéculer. Par contre, on voit clairement une ressemblance avec les deux concepts de VÉ, notamment en ce qui a trait à la calandre noircie et les phares ronds. On aperçoit également un port de recharge situé directement sur le capot.

Selon Honda, sa future voiture électrique « est mise au point en mettant l’accent sur la fonctionnalité, et l’image du prototype démontre ceci par son design épuré, simple et unique. » La version de production basée sur le prototype sera mise en vente d’ici la fin de 2019.

Honda promet que d’ici 2025, les deux tiers de ses véhicules vendus en Europe seront équipés d’une motorisation électrifiée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortHonda Urban EV Concept : toute une beauté!
FRANCFORT (Allemagne) – Depuis plusieurs années, Honda se fait critiquer pour le design conservateur de ses produits. Toutefois, leur toute dernière voiture concept, fraîchement dévoilée au Salon de l’auto de Francfort, est absolument magnifique. La Honda Urban EV Concept est tout petit et trapu, mesurant 100 millimètres de moins en …
TokyoLa Honda Sports EV Concept sera dévoilée à Tokyo
Après avoir présenté la superbe Urban EV Concept au Salon de Francfort , Honda récidivera en dévoilant leur vision d’une voiture sportive 100% électrique au Salon de l’auto de Tokyo plus tard ce mois-ci. On nous sert qu’une seule image jusqu’à maintenant, mais le dessin nous démontre que la voiture …
ActualitéHonda annonce la fermeture d'une usine
Le constructeur automobile japonais Honda va fermer son usine de Swindon au Royaume-Uni en 2022, ce qui menace 3 500 emplois et constitue un nouveau coup dur pour le pays à l’approche du Brexit, a affirmé lundi un député britannique. La fermeture de l’usine située dans le sud-ouest du pays …
Commentaires